Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Extrémismes et démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faut-il interdire les pârtis extrémistes ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
86%
 86% [ 6 ]
Ne se prononce pas
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
fredo63

MessageSujet: Extrémismes et démocratie   Ven 13 Oct - 10:59

La montée des extrêmes, aussi bien de droite que de gauche, est pour le moins préoccuppant dans nos démocraties européennes. Très souvent, les deux extrêmes se rejoignent, aussi bien sur leur façon de penser que d'agir : populisme, démagogie outrancière, peur de son prochain....
Pensez-vous qu'un pays démocratique comme la France doit interdire ce genre de partis menaçant pour la démocratie ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie perchat

MessageSujet: Re: Extrémismes et démocratie   Ven 13 Oct - 13:04

Pour moi, supprimer les partis extrémistes ne supprimera pas l'extrémisme. D'autre part, l'extrémisme n'est pas seulement présent au sein des partis extrémistes. Ce qui amène donc à définir ce qu'est un parti extrémiste. Le populisme et la démagogie ne sont pas l'apanage de l'extreme droite et de l'extreme gauche.
Nous ferons baisser l'extrémisme, de droite comme de gauche, en restaurant la confiance des gens vis-à-vis des politiques. Pour cela, nous devons proposer un projet viable et cesser les effets d'annonce (je fais référence autant à la droite qu'à la gauche) sans traduction politique concrète, les gens en ont marre des promesses non tenues. Nous devons proposer des solutions permettant aux gens de vivre décemment, et non de survivre en espérant que cela ira mieux demain.
fredo63

MessageSujet: Re: Extrémismes et démocratie   Ven 13 Oct - 17:42

Je suis entièrement d'accord avec toi Nath. Je pense également que le vieillissement de la classe politique (quelque soit sa couleur politique), mais aussi le manque de jeunes osant militer dans les partis dits de "gouvernement" sont en partie à l'origine de la montée des extrémismes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrémismes et démocratie   

Extrémismes et démocratie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1