Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi voter Segolene.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Maisonneuve

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Pourquoi voter Segolene.   Ven 8 Déc - 20:08

Suite aux multiples attaques dont Segolene Royal (elue democratiquement) est la cible je crée ce topic avec pour espoir de voir apporter ici des reproches concrets auquels je pourrai repondre; juju etc donnez moi vos arguments, je tacherais d'y repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Pourquoi voter Segolene.   Ven 8 Déc - 20:49

Pourquoi voter Ségolène, c'est une bonne question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses. Un peu d'humour... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
juju

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Pourquoi voter Segolene.   Sam 9 Déc - 12:29

Je considère que voter royal est une erreur car je ne vois en elle ni l'incarnation de la gauche française ni celle du socialisme français mais aux contraire la marque d'une dérive bourgeoise et droitière du P.S qui est des plus regrettable !
Qui plus est, Ségolène Royal ne cesse de nous prouver son incompétence, d'une part en matière de politique étrangère, notemment sur le dossier irannien d'autre part de par son manque d'idées et de convictions !
Ces idées plus ou moins vagues me parraisent souvent être des résidus de propositions sarkozystes ou UDF.
Ségolène Royal est sans opinions ni convictions, elle ne sait que dire aux français ce qu'il souhaitent entendre, mais la politique ce n'est pas que dela !

1) Il me semble qu'il est impossible de concilier gauchisme et libéralisme, il me semble qu'il s'agit là d'un enorme paradoxe !

2) D'autre part ces propositions sarkozystes visant à utiliser des méthodes autoritaires voir militaires en matière de délinquance me semble déplacées pour quelqu'un qui se dit de gauche !

3) Les jury populaires démontrent également l'esprit simplet de Mme Royal, car le Français Moyen ne possède certainement pas les compétences nécessaires pour determiner l'incompétence d'un magistrat
Qui plus est cela ressemble beaucoup aux idées de Mao ce qui rend la chose inquiétante !

4) Un bon président doit être capable d'assumer ses propos et ses idées quoi qu'on en pense, or Ségolène Royal à trop tendance à s'afficher comme une championne des revirements soudains !

5) La remise en cause du bien fondé de la carte scolaire est également une remise en cause de l'égalité des chances et de l'abolition des privilèges, laissons cela à Sarkozy !

6) Ségolène Royal peut-elle respecter le projet socialiste en emettant des idées contraires à celui-ci ? Non, trois fois non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.Maisonneuve

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Pourquoi voter Segolene.   Dim 10 Déc - 19:35

Alors quelques premieres reponses:
1) La gauche pour assurer le meilleur bien etre à l'homme doit prendre forme dans un cadre ou il est possible d'entreprendre et ou il existe la propriété privée. C'est pour cela que le cadre doit etre un systeme capitaliste, ne voyait pas celui ci d'un point de vue ideologique mais socio economique. Ensuite partant de la je considere que les deux peuvent etre mariés, en effet si cette dose de liberalisme permet a l'Etat d'avoir plus de ressources a redistribuer et permet donc a ses citoyens un meilleur niveau de vie, pourquoi ne devrait il pas exister. Toute l'idée encore une fois c'est d'obtenir une economie puissante qui permet une redistribution forte.
Cette redistribution est par ailleurs l'apanage de la gauche. Les deux peuvent donc se concilier sans probleme.
Ainsi Segolene ne creera certainement pas une nouvelle union sovietique mais va ameliorer reellement le niveau de vie des Français.

2) Sa proposition sur les camps a encadrement militaire est de gauche dans la mesure ou elle prevoit une alternative a la prison et ce dans un but de meilleur reinsertion pour le detenu, va voir un topic s'y refere plus largement.

3) Je suis surpris, au vu de tes idées je pensais que le petit livre rouge etait ta bible personnelle. Quoiqu'il en soit le jury populaire comme tu dis ne portera pas sur les magistrats, il en existe deja pour statuer en procés mais c'est le role du procureur que de representer les citoyens.
Il est plus a envisager dans les conseil municipaux, regionaux et generaux, or en quoi est-ce un probleme? Cela ne me rebute pas, si des citoyens veulent voir ce qui se passe dans les reunions de leurs elus, cessons enfin cette vision oligarchique de la société, qu'une fois tout les 5 ans les gens soient appelés aux urnes me deçoit, ce manque d'association entre le peuple et les decision est un cancer pour la republique, multiplions les referndums, allons vers plus de democratie!

4) je ne vois pas specialement en quoi elle est championne des revirements soudain, au contraire parfois violament pris a parti elle resiste à ces attaques, trés nombreuses et pas toujours fondées.

5) Mais juju, l'egalité des chances, elle n'existe deja pas! Ne crois pas que le paradis est actuel, l'eldorado, le self made man, tout ça est une vaste chimere dans notre France contemporraine. Partant de la il faut une vaste reforme qu'elle a deja en grande partie esquissée, comme 15 eleves par classe, une augmentation du nombre de profs, plus d'heures de soutient obligatoire,... Mais sa proposition la plus choc est la seule que vous reteniez, de plus ce serait une mesure prenant place dans une vaste reforme. Plutot que de monter sur ses grands chevaux voyons le projet d'ensemble. S'il ameliore la situation pourquoi pas?

6) Le projet socialiste est une plateforme, elle est a la fois trés complete sur certains sujets comme le logement et parfois trop imprecise: sur la diplomatie, sur l'environment et surtout il n'y a rien sur l'economie et les finances, elle doit donc bien avoir un programme sur ses sujets primaurdiaux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi voter Segolene.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi voter Segolene.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédération écologie et démocratie
» Si on revoit pour les chars, pourquoi pas pour les navires?
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?
» Pourquoi critiquer ceux qui aident les animaux?
» Cameleon sur eBay: pourquoi ça part si peu cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Les chantiers de la rénovation :: Débat général-
Sauter vers: