Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue

Aller en bas 
+2
cédric
S.Maisonneuve
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thibaut Meunier

Thibaut Meunier


Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 20:10

Sur 2002 cédric, ma remarque ne faisait que suite à la provocation de Matthieu. D'autre part je suis d'avis que la défaite de Jospin n'est pas la résultante de la seule division de la gauche même si celle-ci l'a justement permis.
Toujours dans le détail si on refait les compte de 2002:

M. JOSPIN Lionel 4 610 113 16,18%
Mme TAUBIRA Christine 660 447 2,32%
M. CHEVENEMENT Jean-Pierre 1 518 528 5,33% soit 23.83%

M. BESANCENOT Olivier 1 210 562 4,25%
Mme LAGUILLER Arlette 1 630 045 5,72%
M. HUE Robert 960 480 3,37%
M. GLUCKSTEIN Daniel 132 686 0,47% soit 13.81

M. MAMERE Noël 1 495 724 5,25%

alors si on fais les comptes bêtement je crois que je n'ai pas tort. Au surplus que j'incorpe les 5.72% de LO qui ne se mélangent pas aux collectifs unitaires.

Plus sérieusement cette réthorique ne sert à rien, sinon à m'auto contenter, car je ne crois pas en l'addition des voix de manière aussi mathématique et systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjs63.org
juju

juju


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 21:18

Le défaite du P.S en 2002 ne resulte absolument pas de la division de la gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne n'a forcé les Français à voter ailleurs !
Le Fait est qu'ils ne croyaient plus en la politique du P.S, c'est aussi simple que cela !
Bon sang ! Est-ce que les dirigeants du P.S et vous-même seraient capables une fois dans votre vie de reconnaître l'échec politique du P.S car sinon la france et condamnée à reproduire les mêmes erreurs et revivre le 21 avril 2002 encore et encore et encore !
Il est facile de critiquer la politique néfaste et inacceptable de la droite mais d'abord il faut savoir reconnaîte ses propres erreurs.
La france est en déclin et la droite à sa part de responsabilité mais le P.S aussi!
Cessez une fois pour toute de trouver des excuses à cette défaite et de rejetter la faute sur les autres, car c'est la votre et uniquement la votre !

Qui plus est le nombre important de candidature est important car vouloir imposer 2 ou 3 possibiltés seulement au peuple français et donc ne pas leur laisser de vrais choix serait une faute anti-démocratique !


Dernière édition par juju le Ven 22 Déc - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Everhard

Ernest Everhard


Nombre de messages : 44
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 13/12/2006

Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 0:46

Je tiens à préciser que Monsieur Daniel Gluckstein et la bande de comiques qui milite avec lui n'ont jamais fait partie non plus ni de près ni de loin d'un quelconque collectif unitaire...

Sinon, pour 2002, je crois qu'il faut bien interpréter la défaite de Jospin comme... une défaite de Jospin, incapable de répondre un tant soit peu aux aspirations du salariat, et lourdement handicapé par un bilan médiocre, et non comme le fait de la division de la gauche. Par ailleurs, si vraiment vous voulez accusez la division, pourquoi n'avez vous pas fait alliance avec Taubira, Chevenement, Hue et Mamere, bref avec la gauche plurielle avec laquelle vous ne vous êtes pas trouvé un seul désaccord en 5 ans, plutôt que d'accuser Besancenot ou Laguiller qui défendaient quant à eux une toute autre orientation politique, en totale indépendance avec la défunte gauche plurielle.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 16:53

Et alors maintenant que c'est fini, on fait quoi, on vote tous Ségolène Royal ?

Mais si c'est le cas, l'appel de J.-L. Mélenchon n'est pas débile (cf. l'interview sur RTL par J.-M. Apathie). Elle doit le recevoir et entendre les revendications de toute cette gauche. C'est indispensable si elle veut l'emporter au second tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/
Ernest Everhard

Ernest Everhard


Nombre de messages : 44
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 13/12/2006

Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 20:46

Je suis contre le fait de conditionner le fait de voter à gauche au second tour à une quelconque évolution de SR. Il faudra le faire quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, quoi qu'il se passe. Nous sommes inconditionellement pour la défaite du représentant direct de la bourgeoisie qu'est Sarkozy. Donc je suis contre le fait d'interpeller SR, du moins avant son éléction.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 21:20

Guillaume, toi camarade de la LCR, tu vas donc voter tout comme moi probablement pour Ségolène Royal dès le premier tour. C'est ce que tu viens de dire.

Dans ce cas, autant tenter d'obtenir quelque chose d'elle. Ce serait un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/
Thibaut Meunier

Thibaut Meunier


Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 23:51

Matthieu Perona a écrit:
Guillaume, toi camarade de la LCR, tu vas donc voter tout comme moi probablement pour Ségolène Royal dès le premier tour. C'est ce que tu viens de dire.

Dans ce cas, autant tenter d'obtenir quelque chose d'elle. Ce serait un moindre mal.

Il a dit second pas premier en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjs63.org
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 EmptySam 30 Déc - 23:51

Thibaut, dommage que Guillaume ne tienne pas le même discours sur ce forum que lors de conversations entre amis. Je pensais qu'il voulait voter pour Ségolène dès le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue   Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement à la gauche de la gauche: deconfiture en vue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En quête de gauche
» 53% pour Sarkozy
» Débat: Où est passée la gauche?
» Candidature unitaire à la gauche du PS
» Trois ruptures pour une refondation à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Présidentielle et législatives de 2007 :: Présidentielle et législatives de 2007-
Sauter vers: