Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bayrou au second tour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Mer 14 Mar - 15:00

Il semble qu'il y ait un débat actuellement aux instances du PS concernant la méthode à adopter pour contrer la poussée sondagière de François Bayrou.

1) La méthode de Dominique Strauss-Kahn : Il refuse clairement de devenir Premier ministre de François Bayrou. Il épingle "le flou du projet" de François Bayrou, mais il reconnaît à cet "homme de droite" d'avoir "donné des signes de rupture par rapport à Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy". Mais selon lui, cette rupture n'est pas "une solution pour la France".
Ce qui est maladroit à mon sens est cette déclaration : Il a "encouragé" le président de l'UDF à aller "jusqu’au bout de sa logique" et à "se prononcer contre l’alliance avec Nicolas Sarkozy au second tour". "Cela fera une belle majorité pour battre Sarkozy et pour changer la France".
Je ne crois pas qu'il faille inviter son adversaire politique à travailler avec nous ; ce qui entretiendrait le flou sur notre programme ! On ne gagnera pas par le centre mais par la gauche.

2) La méthode de Laurent Fabius : La gauche "ne peut pas gagner dans la confusion" et le PS devrait dire "clairement" qu'il a face à lui "deux adversaires de droite, Nicolas Sarkozy et François Bayrou". "Pour ce qui me concerne, il est clair et net qu'il n'y a pas de gouvernement PS-UDF ou UDF-PS". "Le changement par rapport à la politique actuelle de la droite ne peut être apporté que par la gauche". Le candidat de l'UDF "s'appuie sur une démarche anti-système alors qu'il est lui-même le produit du système".

NB : Les citations sont issues de dépêches de l'AFP publiées ces deux derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
nathalie perchat

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Mer 14 Mar - 16:14

Si DSK a fait cette déclaration, c'est pour contraindre François Bayrou à prendre clairement position, et non pas à inviter Bayrou dans un gouvernement de gauche. Si Bayrou est cohérent avec lui-même, sachant qu'il a déclaré que Sarkozy allait trop loin et dépassait les limites, il devrait se prononcer clairement contre un gouvernement émanant de cette droite dure et rejoindre le Pacte Présidentiel. D'autant plus que le béarnais se targue sans cesse d'avoir l'accord de "personnalités de gauche" afin de participer à une prétendue union nationale, tout en ne donnant aucun nom et en entretenant l'ambiguité. Or, comme nous le savons tous, il ne le fera pas puisque précisément Bayrou est un candidat de droite. De fait, comme nous le savons également, il ne pourra donc pas confirmer ce que dit Strauss-Kahn, qui a davantage voulu tendre un "piège" au candidat centriste que l'inviter clairement dans un gouvernement de gauche, ce que Bayrou refusera évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Jeu 15 Mar - 11:03

Oui j'espère que ces personnalités de gauche sont d'un nombre insignifiant ou inexistant car sinon cela serait en effet révélateur d'une véritable dérive droitière ( car Bayrou est de droite ) et tous les propos que j'ai pu tenir à l'encontre du P.S sur ce Forum prendraient toute leur valeur.

En réalité je ne crois pas aujourd'hui que des socialistes soient d'avantage proche de Bayrou que de Royal mais que beaucoup commence à douter très sérieusement des capacité de Ségolène Royal à convaincre les foules et remporter l'éléction (Voir le sujet La tournure de la campagne )!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Jeu 15 Mar - 13:21

Extrait du blog de Jean-Luc Mélenchon (12 mars 2007) :

Dans la famille socialiste la riposte n'est pas plus au point. Certes il y a eu l'interview de Fabius dans "le Parisien" qui va tout droit à la confrontation argumentée. Mais il est bien seul. Tout le reste est un étrange tissu d'arguments flottants et de positionnements que, par camaraderie, je vais juste qualifier d'approximatifs (je m'apprétais à écrire des mots bien plus sévères...) Ainsi Dominique Strauss Kahn pense faire une ruse très subtile en félicitant Bayrou d'avoir rompu avec Sarkozy pour mieux le mettre au défi ...de signer le pacte présidentiel de Ségolène Royal. Trois sottises en une. D'abord il confirme que Bayrou n'est plus le porteur d'eau de la droite classique. Ensuite il lui donne un brevet de gauche sous simple condition de signature. Pire, il affirme que si Bayrou renonce à l'alliance avec Sarkozy, son engagement alors pour Ségolène Royal "fera une belle majorité pour battre Sarkozy et pour changer la France". Tout un programme! Mais on voit surtout le revers que cela annonce si les sondages favorisent encore un peu Bayrou:"pourquoi ne signez vous pas vous même le texte de Bayrou s'il est mieux placé que vous pour battre Sarkozy"? Au total tout cela est à côté de la plaque. Avec de tels adversaires, bientôt Bayrou n'aura plus besoin d'amis.
Si je m'en tiens à mes dirigeants de campagne socialiste je n'ai qu'une chose à dire: si pour contrer Bayrou vous n'avez pas d'autre idée que de nous donner un petit look centriste n'oubliez pas aussi d'acheter assez de bouées de sauvetage car le naufrage est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Ven 16 Mar - 18:11

Les soutiens politiques reflètent l'orientation politique de chaque candidat. Ci-après, le communiqué de presse du parti politique, Alternative libérale :

Pour une Révolution Légale
Communiqué de presse - 13 mars 2007
Edouard Fillias, candidat libéral à l’élection présidentielle, a annoncé ce matin que, faute d’avoir réuni les parrainages nécessaires à sa candidature, il soutiendra celle de François Bayrou, pour engager la refondation démocratique que les Français attendent.

Parmi les quelque 400 élus qui avaient promis ces derniers mois d’apporter leur parrainage au candidat d’Alternative Libérale, 280 seulement ont confirmé leur engagement. Un nombre insuffisant pour permettre à Edouard Fillias de participer au scrutin.

Les moyens considérables déployés par notre jeune mouvement et les efforts des centaines de militants qui se sont consacrés à la recherche des parrainages n’ont malheureusement pas suffi à porter le projet d’Alternative Libérale devant les électeurs.

En conséquence, Edouard Fillias et Alternative Libérale ont choisi de soutenir le seul candidat qui propose aux Français une réforme profonde de leurs institutions. En effet, les propositions de François Bayrou sur ce sujet sont étonnamment proches de celles du mouvement libéral, qui a fait de la refondation de notre démocratie sa priorité, dès sa création en mars 2006.

Séparation des pouvoirs, indépendance de la justice, mandat unique des élus, renforcement des pouvoirs du parlement, instauration du scrutin proportionnel, suppression de l’article 49-3, vote des résidents étrangers aux élections locales, égalité de droits entre les citoyens, qu’ils travaillent pour une entreprise ou une administration : autant de mesures, aussi radicales que nécessaires, qui portent un nouveau pacte démocratique, une « Révolution légale » que les libéraux appellent de leurs vœux.

Si François Bayrou n’est pas libéral au sens où nous l’entendons, sa démarche est pourtant fondatrice. Porté par les Français, il ouvre aujourd’hui la porte d’un nouvel horizon politique où les libéraux sauront prendre toute leur part. Pour Alternative Libérale, cette ouverture porte bien plus de promesses que le statu quo et la démagogie, seule perspective offerte par les duettistes conservateurs et socialistes, soucieux de prolonger, un peu encore, leur fin de règne.

Alternative Libérale, dont le comité de direction a voté cette décision à une écrasante majorité, s’engage donc aux côtés de François Bayrou, en toute indépendance et avec une vision claire de nos espérances, pour que 2007 soit une année utile pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Ven 16 Mar - 20:09

Et ce n'est pas fini dans les soutiens libéraux :

Nicolas Miguet jette l'éponge et appelle à voter François Bayrou

PARIS (Reuters, vendredi 16 mars 2007) - Nicolas Miguet a annoncé vendredi qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle faute d'avoir obtenu 500 parrainages et qu'il appelait à voter pour le centriste François Bayrou.

"N'étant pas en condition de pouvoir me présenter aux suffrages des électeurs, j'appelle celles et ceux qui me font confiance à voter pour François Bayrou", a-t-il déclaré à la presse devant le Conseil constitutionnel.

Nicolas Miguet s'est dit "heureux de voir" que le président de l'UDF avait rejoint une partie de ses propositions sur "l'urgence de redresser les comptes publics" et de "réformer la fiscalité."

Candidat potentiel du Rassemblement des contribuables français (RCF), il a dénoncé comme beaucoup d'autres candidats, qualifiés ou non, le système des parrainages imposant d'avoir 500 signatures d'élus pour pouvoir se présenter.

"Une fois de plus, il est confirmé que la démocratie française est un 'jeu fermé', réservé aux professionnels de la politique", a-t-il déploré.

Nicolas Miguet a souligné qu'il avait au départ 474 promesses de signatures mais que beaucoup d'élus s'étaient désistés à la suite de ses ennuis judiciaires.

L'homme d'affaires a été mis en examen pour détournement présumé de parrainages.
***

Alors François, ni de droite ni de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Jeu 29 Mar - 14:42

François Bayrou a déclaré: "Je suis favorable à ce que la nationalité française ne soit plus automatique, dès l'instant qu'en Guyane ou à Mayotte, on est venu seulement pour accoucher sur le territoire national" (23 mars 2007 à la Réunion).

Bien sûr, cette déclaration a été tenue sous silence par les médias qui ont caricaturé les propos de Ségolène Royal et qui font croire qu'elle a la même vision de la nation que Nicolas Sarkozy. Ce qui est faux !

François Bayrou veut mener une politique d'immigration discriminante, bien à droite, comme l'ex ministre de l'Intérieur, mais on continue de présenter le candidat de l'UDF comme étant l'incarnation du "ni gauche ni droite". Là cela devient plutôt l'extrême centre, bien à droite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
Thibaut Meunier

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Bayrou pris en délit de mensonge   Mar 10 Avr - 12:22

Gérard Denecker professeur honoraire, ancien membre du comité directeur du PS.

«L a rupture, c'est moi», monsieur Bayrou vient de faire cette confidence à Libé ( Libération d'hier) . Et quelle confidence ! Pour l' «apaisé» d'hier, c'est comme un déni de lui-même...
C'est que monsieur Bayrou est depuis trente ans un routier de la politique. Elu cinq fois député, il a été neuf ans président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques et quatre ans ministre dans trois gouvernements ! Ce qui ne l'a aucunement empêché de déclarer qu' «on ne peut pas faire du neuf avec du vieux» ..., fustigeant le «compère» de droite (monsieur Sarkozy) et la «commère» de gauche (madame Royal) pour avoir exercé «vingt-cinq ans le monopole du pouvoir».
Mais alors, que faisiez-vous donc, monsieur Bayrou, pendant ces vingt-cinq années ? N'avez-vous pas participé à ce pouvoir que vous vilipendez aujourd'hui aux côtés de votre «compère» Sarkozy ? N'avez-vous pas appelé dans le Monde du 3 juin 2002 à l' «union entre l'UMP et l'UDF» et confirmé le 23 octobre 2003 sur France Info que l' «UDF fait partie de la majorité». N'avez-vous pas soutenu, il y a quatre mois à Bordeaux la liste UMP-UDF d'Alain Juppé, dont le deuxième adjoint est aujourd'hui, avec votre toute fraîche bénédiction... le président de l'UDF de Gironde ?
Cette alliance RPR-UDF, puis UMP-UDF, que vous avez d'abord tenté de nous faire oublier en prétendant subitement être au-dessus de la mêlée, elle est partout visible dans nos villes, nos départements, nos régions. Vous-même êtes aujourd'hui vice-président de conseil général et député de cette alliance ! L'UDF a toujours recherché l'union de la droite pour avoir des élus, alors qu'elle ne cogère aucune collectivité territoriale avec la gauche... A Drancy, par exemple, monsieur Lagarde, maire d'une liste UMP-UDF, est de fait candidat UDF unique de la droite en juin prochain.
Mais si vous vouliez maintenant la rupture, pourquoi accepteriez-vous que l'UMP réserve pour les prochaines législatives les circonscriptions des vingt-sept députés UDF sortants et participeriez-vous ainsi tacitement au jeu électoral malsain par ailleurs dénoncé ?
Mais si vous vouliez maintenant la rupture avec vos amis de droite, vous qui seriez «plus à gauche que les socialistes», ce dont votre attitude passée et présente fait quand même douter, qui pourrait vous croire si vous ne le faisiez pas tout de suite ? Ce qui veut dire rupture des traditionnelles alliances avec l'UMP : pas de soutien UMP aux candidats UDF aux législatives, ni de soutien UDF aux candidats UMP, divorce des élus UDF et UMP dans les conseils régionaux, généraux et municipaux.
Un choix de rectitude politique, de morale civique, tout simplement ! En seriez-vous capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjs63.org
S.Maisonneuve

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Mar 10 Avr - 12:50

Bayrou pour qui j'avais un semblant d'estime (aucunement sur les idées politique mais en tant qu'adversaire) vient de basculer un peu plus dans la cretinade, dans la demagogie et dans le plus grand des populisme. Il nous a certes montrer son symbole de la mandarine pour...pour... je ne sais pas, a vrai dire je n'en connais pas l'utilité ni le but strategique, peut etre est-ce la pierre angulaire de son programme? Promouvoir la mandarine! Quel noble et epique combat.
Au dela de ça ce qui me repugne ce n'est pas le coup du fruit, le remake du "manger des pommes" de 95, a vrai dire le centre est en perte de crédibilité est cette argument electoral mandarinien m'attire plutôt consternation et presque pitié.
Par contre là ou il m'enerve c'est en reprenant completement la vielle thematique anti-systeme, c'est en proposant la suppression de l'ENA, dans l'absolue quelques extremes peuvent revandiquer cela aprés tout cet argument ne vaut pas grand chose mais quand on voit le programme de Shivardi on devient bon public ces temps-ci. Là où cela devient genant c'est que c'est lui qui propose cette enormité, lui, jouant une mauvaise piece de theatre, incarné en petit qui defend les petits en reutilisant de la MEME maniere les arguments Lepeniste, credibilisant un peu plus celui ci comme si aprés le discours de Sarko il y en avait besoin. Thibaut a bien fait de rappeler son parcours: c'est un centriste, c'est l'incarnation même du conservatisme, du systeme dans ce qu'il a de plus inamovible! Et quand je vois ses collegues de l'UDF reprendre ses propos en se delectant de tenir des arguments aussi honteusement simpliste et efficace, plus que jamais je suis fier d'etre dans le seul parti de gouvernement qui incarne un changement, un avenir, une volonté de progrés social et plus que jamais je crois qu'il est impossible de gouverner avec eux parceque nous ne partageons rien avec la droite, qu'elle soit de couleur orange du bearn ou bleu de vichy, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie perchat

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Mer 11 Avr - 15:05

Bayrou est bien à droite, et y'a pas que nous qui le disions:

Le seul ministre UDF du gouvernement, Gilles de Robien, a donné mardi 10 avril au soir un brevet de centrisme au candidat de l'UMP à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy
"Je suis venu vous dire mon engagement auprès de Nicolas Sarkozy, l'engagement d'un homme libre qui n'attend rien de personnel, celui d'un homme qui a décidé de faire un autre choix que celui de son parti politique", a déclaré le ministre de l'Education nationale aux 6.000 à 8.000 personnes qui assistaient à un meeting du président de l'UMP à Tours.
"Personne ne me dictera mes choix", a-t-il poursuivi. "Le vrai candidat pour les vrais centristes, c'est Nicolas Sarkozy (...) Le centre, c'est avec nos amis de l'UMP le gage de la stabilité et de la loyauté."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Mer 11 Avr - 15:45

Surtout que les salariés se fichent de la proposition de supprimer l'ENA ! Ils attendent qu'on leur parle plutôt : logement, salaire, emploi, retraite, etc.

Et là François Bayrou a plutôt intérêt à ne pas trop en parler ; sinon les électeurs se rendraient compte que ses solutions sont ultralibérales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Lun 16 Avr - 16:38

Citation de Jean-Luc Mélenchon, sur son blog :

"Le sondage est pour l’intelligence ce que le scotch est pour le doigt du capitaine Haddock. Je le dis par pur bon sens. Si Bayrou parvient au second tour des milliers de gens de gauche ne voteront pas pour lui (dont moi) sous l’antienne : « bonnet blanc et blanc bonnet ». Si Ségolène Royal est présente au second tour des milliers d’électeurs de Bayrou, venus de gauche retourneront vers elle et nombre de centristes en feront autant par rejet de Sarkozy. Simple. La capacité de rassemblement de Ségolène Royal au second tour est donc beaucoup plus grande que celle de Bayrou. Je le dis donc tranquillement à ceux qui ont en tête seulement de battre Sarkozy : il n’y a aucun intérêt pour eux à voter Bayrou".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
casinoroyal!!



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Lun 16 Avr - 17:01

ah oui vraiment un pb de serenite!!!!
il fait peur le centriste!!!
mais n oubliez pas le vieux papi qui voit pas clair....
IL EST SUREMENT PAS A 12%....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie perchat

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Lun 16 Avr - 17:37

casinoroyal!! a écrit:
mais n oubliez pas le vieux papi qui voit pas clair....
IL EST SUREMENT PAS A 12%....

Ca effectivement, il doit pas être à 12%. Et effectivement, tant que Sarkozy comprendra pas qu'il ne reprendra pas l'électorat du FN en faisant du Le Pen, ces mêmes électeurs préférant l'original à la copie pour exprimer leur ras-le-bol, il n'est pas prêt à redescendre.
2002 s'est joué sur l'insécurité. Sarko est resté au minitère de l'intérieur quasiment pendant 5 ans. Si Le Pen est toujours aussi haut aujourd'hui, c'est qu'effectivement rien n'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaut Meunier

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Lun 16 Avr - 20:49

http://capturesdecran.over-blog.com/article-6403586.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjs63.org
nathalie perchat

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Lun 16 Avr - 23:14

En gros, ce sera pareil qu'aujourd'hui, mais ça s'appellera autrement. Vive le renouveau.

Bayrou annonce la création d'un parti démocrate après la présidentielle
LYON (AFP), 20:24
© AFP

François Bayrou a confirmé lundi à Lyon son intention de créer un parti démocrate après la présidentielle, qualifiant un tel courant de "chaînon manquant" de la politique en France et même en Europe.

Le candidat UDF a souligné lors d'un point de presse qu'"il y a trois grands courants dans le monde", les deux premiers étant "les courants conservateur et socialiste".

"Le troisième est le courant démocrate, qui manque en France et en Europe", a-t-il dit, avant de tenir une réunion publique au Palais des Sports.

"Je ne ménagerai pas mes efforts pour que ce courant d'équilibre puisse voir le jour", car "c'est le chaînon manquant", a dit M. Bayrou, réaffirmant croire en sa "qualification pour le second tour".

Interrogé sur le sens de ses déclarations le matin même sur France Inter, où il a exclu une alliance avec le PS avant le premier tour, M. Bayrou a précisé que sa position n'avait pas varié. "On est exactement sur la même ligne", a-t-il indiqué.

"Je veux réunir une majorité nouvelle pour la France", qui "dépasse le vieux clivage droite-gauche" et réunisse des "sensibilités compatibles", qu'il s'agisse de "sociaux-démocrates" ou de membres de "la droite républicaine", a réaffirmé M. Bayrou, précisant que cette majorité nouvelle "ne résultera pas d'un accord d'appareils".

"Tout le monde peut vérifier que cette majorité nouvelle est devenue possible, puisque plusieurs personnalités se sont exprimées pour dire que nous devons travailler ensemble", a-t-il ajouté en référence aux anciens Premier ministre et ministres socialistes Michel Rocard, Bernard Kouchner et Claude Allègre.

"Des personnalités de la société civile" viendront à leur tour apporter leur soutien à cette démarche avant le premier tour, a affirmé M. Bayrou, qui était accompagné du ministre démissionnaire Azouz Begag.

"Je représente le vote utile, le seul pouvant dépasser Nicolas Sarkozy au second tour", a-t-il réaffirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie perchat

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Jeu 19 Avr - 20:47

Résumé de l'interview de François Bayrou à.... Funéraire magazine. Ca commence à sentir le sapin....

campagne présidentielle
François Bayrou : «Ne touchez pas aux petites entreprises funéraires !»
A l’occasion d’une rencontre sur le bassin granitier du Sidobre, le candidat François Bayrou a démontré sa parfaite connaissance des problèmes du secteur funéraire et s’est exprimé autour de principes et de propositions concrètes. Il propose un allègement des charges sociales, un respect des règles de la libre concurrence, une simplification du droit administratif et surtout la prise en compte des spécificités culturelles populaires qui passent par un contact direct des familles avec l’entrepreneur local.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   Mer 25 Avr - 14:05

Pourquoi François Bayrou, d'après lui, ne parle plus à Nicolas Sarkozy depuis plus de trois ans :

(à écouter)
http://www.sudouest.com/250407/une.asp?Article=250407a24133.xml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bayrou au second tour?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou au second tour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MON DERNIER AVIS pour le 2ème tour
» Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008
» Hadopi et Bayrou
» Shadow cabinet de François Bayrou
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Présidentielle et législatives de 2007 :: Présidentielle et législatives de 2007-
Sauter vers: