Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une petite maladresse rédactionnelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie perchat

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Une petite maladresse rédactionnelle...   Lun 19 Mar - 20:42

Les supporters de Nicolas Sarkozy sont invités à diffuser un argumentaire du candidat via les mailing listes de leurs enfants.

«Une petite maladresse rédactionnelle». C’est ainsi qu’un proche de l’UMP qualifie la bourde qui «s’est glissée» ce lundi dans «l’action du jour» des supporters de Nicolas Sarkozy.

«L'action du jour» ? C'est l’argumentaire à diffuser sans modération que les équipes de net-campagne du candidat envoient quotidiennement aux internautes membres de son comité de soutien. Les 120.887 personnes qui ont postulé en ligne pour faire partie des relais officiels de sa campagne ont reçu lundi cette consigne: «Faites lire le discours de Nicolas Sarkozy à la jeunesse (prononcé dimanche au Zénith à Paris, NDLR) aux jeunes de votre entourage et diffusez-le par mail via vos mailing listes ou celles de vos enfants».

Même si à l’UMP on se défend de toute incitation à puiser dans les adresses mails dans le dos des enfants, la formule passe mal. «Il aurait certainement fallu rajouter vos enfants en âge de voter, concède Yves Jégo, responsable du «club national des supporters» et auteur du texte. C’est une erreur de rédaction que je prends à mon compte mais si les mômes s’envoient par internet le discours de Sarkozy consacré à la jeunesse, je ne vois pas la République en danger». Et de préciser: «Cette proposition est destinée aux enfants qui le souhaitent, bien sûr. Ils ne s’agit pas de voler les mailings listes des enfants mais d’essayer de faire circuler ce discours aux jeunes. Il n’y a rien de choquant à inciter la jeunesse à lire un discours de Sarkozy».

Au delà de la «maladresse», un observateur de la net-campagne relève «la difficulté symptomatique de l’UMP, obligée de passer par le truchement des parents pour avoir accès aux jeunes». Selon lui, «cet argumentaire montre à quel point ce parti a du mal à s’adresser aux “vrais“ jeunes, ceux qui ne sont pas militants».

Au parti socialiste, où les équipes internet se montrent généralement beaucoup plus frileuses dans l’usage du net marketing, la méthode dérange. «Ça correspond à la posture que l’UMP a toujours eue, estime Benoît Thieulin, le patron du site desirsdavenir. Ils se saisissent de tous les outils à leur disposition sans se soucier des questions d’éthique. Nous avons fait le choix inverse, comme, par exemple, celui de ne pas acheter de mots-clés». Une pratique interdite depuis le 1er janvier et jusqu’à la fin de la présidentielle mais qui a prouvé, par le passé, son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Une petite maladresse rédactionnelle...   Mar 20 Mar - 11:10

oui, c'est bien beau d'avoir des principes et une certaine étique mais le fait est que l'ump gagne du terrain et l'udf itou.
il faut que la campagne soit plus active au P.S.
Hier j'ai entendu par exemple des lycéens majeurs dirent vouloir voter pour sarkozy alors qu'il ne savent ni faire la différence entre droite et gauche et ils pensaient même que la droite n'etait pas libérale mais ils s'étaient laissé convaincre par la propagande sarkozyste .
Sarkozy profite de la méconnaissance de la jeunesse en matière de politique et le P.S se laisse écraser pour des raisons d'étique ?!
QUE LA GAUCHE SE REVEILLE ET VITE ! IL Y A LE FEU AU LAC !!
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une petite maladresse rédactionnelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite feuille verte de nouveaux messages
» poussette et petite voiture
» Bain et change dans une petite salle de bain...
» La toute petite collection de Saneva (Mac et autres)
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Présidentielle et législatives de 2007 :: Présidentielle et législatives de 2007-
Sauter vers: