Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 oi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NONO




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2007

oi Empty
MessageSujet: oi   oi EmptyJeu 5 Avr - 15:36

o


Dernière édition par NONO le Sam 3 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Chamalière
Date d'inscription : 04/02/2007

oi Empty
MessageSujet: Re: oi   oi EmptyJeu 5 Avr - 19:31

Effectivement je pense que Ségolène essait de rassembler le plus de voies possibles et nottement des électeurs de droite.
Je pense qu'elle ne valorise pas assez le PS et les idées qu'il est censé défendre. Elle veut le pouvoir à tous prix. Pour cela sa méthode est d'élargir ses idées. Où alors elle se détourne des questions posées afin d'éviter de contredire les personnes (citoyen, media...)
Revenir en haut Aller en bas
NONO




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2007

oi Empty
MessageSujet: p   oi EmptyJeu 5 Avr - 23:58

kk


Dernière édition par NONO le Sam 3 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Chamalière
Date d'inscription : 04/02/2007

oi Empty
MessageSujet: Re: oi   oi EmptyVen 6 Avr - 11:49

Citation :
Ce que je trouve dommage dans un pays comme la France c'est la médiatisation des politiques,on tombe vraiment dans la "pop star politique académie"lol

Tout a fait d'accord. en plus c'est toujours les mêmes que l'on voit. Ils abusent de medias pour faire leur popularité ce qui est annormal en plus il valorisent rarement ou partiellement leurs idées.
C'est décevant...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie perchat

nathalie perchat


Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

oi Empty
MessageSujet: Re: oi   oi EmptySam 7 Avr - 14:04

Je suis d'accord avec cela.
J'ajouterai également que le manque de lisibilité vient du fait que l'on n'a pas su mettre en valeur une vision globale, un projet de société sur le long terme, alors qu'il existe. La campagne"multi-segmentée" apparaît alors comme basée sur une somme de propositions mises bout à bout destinées à des "clientèles" différentes, sans que les électeurs y voient une cohérence et un objectif global à long terme: les candidats s 'adressent tour à tour aux chômeurs, aux femmes, aux jeunes, aux chercheurs, aux jeunes des cités, aux jeunes ruraux, aux classes moyennes, aux vieux, etc...
Il y a là la différence entre un projet (une grille de lecture sur la base de laquelle les politiques initient leurs actions) et un programme (somme de propositions destinées à des populations différentes). Pour que la campagne soit de qualité, il aurait fallu que l'on parle des deux, le second point prenant son fondement sur le premier. Or les candidats ne nous parlent que de leur programme et pas de leur projet.
Pour reprendre l'exemple des "camps militaires": je n'y suis pas du tout favorable non plus. Cependant, si c'est un point du programme avec lequel je ne suis pas d'accord, je voterai Ségolène Royal parce que je suis en accord avec le projet global de société que propose le PS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oi Empty
MessageSujet: Re: oi   oi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Les chantiers de la rénovation :: Débat général-
Sauter vers: