Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 En avant pour le deuxième tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: En avant pour le deuxième tour !   Lun 23 Avr - 11:14

Bien que n'étant pas royaliste, j'ai toujours était partisan du "Tout sauf Sarkozy" et je suis plus qu'impressioné par le score de Ségolène Royal au premier tour.

Chapeau ! Cool

Maintenant il va falloir réflechir à la stratégie à adopter au second tour qui s'annonce beaucoup plus difficile que le premier, d'une part si l'on considère les 5% de plus pour Sarkozy et d'autre part en ingnorant le degré de volatilité des voix du centre à 18.5 %.

Petit rappel des résultats et hypothèse pour le second tour :

- A gauche et à gauche de la gauche :

besancenot : 4,11 %
buffet : 1.94 %
Shivardi : 0.34 %
bové : 1,82 %
voynet : 1.57 %
royal : 25.84 %
nihous :1.15 % ( si l'on considère CPNT à gauche )
laguiller : 1.34 %

Total de la gauche : 38.11 %

A droite et à droite de la droite :

de villiers : 2.24%
le pen : 10.54
sarkozy 31.11

Total droite : 43,89 %

Au centre :

Bayrou : 18.55 %

Si l'on condidère un taux de participation aussi élevé au second tour, statistiquement il faudrait que le P.S récupère 2/3 des voix de L'UDF pour dépasser les 50% au second tour !
Voilà une mission très périlleuse !

Sincèrement je souhaite bonne chance aux camarades du P.S pour éradiquer le fléau Sarkozy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Chamalière
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: En avant pour le deuxième tour !   Lun 23 Avr - 17:09

effectivement ça va être trés dur.
Voila un petit message anti-sarko

Un texte qui circule beaucoup par email ces temps-ci ...

Un indice ..... :
personnalité politique française !

je suis .....

Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations...contre les étudiants grévistes.
Contrairement à ce que j'essaie de faire croire je ne suis pas le candidat de la «rupture » ou de la « nouveauté » en politique :Je suis ...?
entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général...À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France.
je suis....Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.
J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée . J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF..... je suis donc un menteur.
Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis....
directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.
J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes Et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.
Je suis....
J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.
D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.
J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.
Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup.
Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main , pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo.
Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.
J'ai plusieurs scientologues dans mon entourage et je ne résiste pas à une photo avec l'acteur Tom Cruise.
Dans une de mes visites électorales en Corse, aux frais du contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener...
Je suis, je suis... ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: En avant pour le deuxième tour !   Mar 24 Avr - 2:41

Voilà Thibaut pourquoi je déteste particulièrement TF1 : http://elections.france2.fr/presidentielles/2007/actu/30232950-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
nathalie perchat

avatar

Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: En avant pour le deuxième tour !   Sam 28 Avr - 17:45

La Ligue des Droits de l'Homme appelle à voter pour Ségolène Royal
(c) AFP

"Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales", indique la LDH.

La Ligue des droits de l'Homme (LDH), réunie à Paris en comité central, a appelé samedi 28 avril "à voter et faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal".
Dans un communiqué intitulé "Barrons la route à l'autoritarisme", la LDH a assuré n'intervenir "dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu".
"Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l'Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas: loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail 'unique' se substituant au CDI, sans parler du ministère de l''identitaire' et de l'immigration", poursuit le communiqué.

"Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée"

"Il est de notre devoir d'alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays".
"La poursuite et l'amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un 'rêve' mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales", ajoute la LDH.
"La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous", conclut le communiqué. "Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En avant pour le deuxième tour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant pour le deuxième tour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pronostic pour le deuxième tour:
» Besoin de conseils pour la deuxième voiture
» MON DERNIER AVIS pour le 2ème tour
» graco trekko ?
» Calendrier de l'avent pour filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Présidentielle et législatives de 2007 :: Présidentielle et législatives de 2007-
Sauter vers: