Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La police interpelle des homosexuels à Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut Meunier

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: La police interpelle des homosexuels à Moscou   Lun 28 Mai - 1:16

La police russe a interpellé dimanche 27 mais des homosexuels qui tentaient de remettre une pétition en faveur de l'organisation d'une "Gay Pride" au maire de Moscou, Iouri Loujkov, qui a qualifié ce genre de défilé d'"acte satanique".

Au même moment, des nationalistes et des ultra-orthodoxes russes manifestaient en brandissant des icônes et en dénonçant l'homosexualité.



"Nous défendons nos droits", a déclaré un jeune homosexuel qui saignait du nez après avoir été brutalisé par un homme hurlant "Les homosexuels sont des pervers", devant les bureaux du maire de la capitale. L'agresseur a été interpellé lui aussi.

Au total, une vingtaine de personnes ont été interpellées, selon la police. Nikolaï Alexeïev, leader de la Gay Pride, et un militant d'un mouvement d'opposition ont été arrêtés manu militari, jetés dans un camion de la police et emmenés sous les yeux de plusieurs dizaines de journalistes russes et étrangers.

DES ÉLUS EUROPÉENS MALMENÉS

Des ultra-orthodoxes et des nationalistes, très hostiles aux homosexuels, ont lancé des oeufs et frappé des députés venus soutenir la Gay Pride. Un député du Bundestag, Volker Beck, déjà roué de coups en mai 2006, a de nouveau été battu par des nationalistes puis interpellé par la police.

Des nationalistes ont lancé des oeufs sur une députée italienne transsexuelle, Vladimir Luxuria qui, tremblante, déclarait après coup : "Je vais faire pression sur notre Parlement pour que le président italien évoque lors de sa prochaine visite ce grave incident avec Vladimir Poutine".

Plusieurs activistes d'extrême droite, criant "pédés" et "pervers", ont également été interpellés pour avoir frappé des homosexuels ou des députés. La lenteur de l'intervention des policiers leur laissait cependant toute latitude pour asséner plusieurs coups.

L'homosexualité n'est plus un délit réprimé par la loi en Russie depuis 1993, mais l'homophobie est toujours très présente dans la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjs63.org
 
La police interpelle des homosexuels à Moscou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» police ?
» [Trucs et astuces] Police de caractères (suite 2)
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras
» lunette de soleil "Police"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Actualité :: Vos réactions-
Sauter vers: