Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Certains pouvoirs d'achats vont largement augmenter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Maisonneuve

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Certains pouvoirs d'achats vont largement augmenter...   Lun 29 Oct - 23:38

Le budget de l'Elysée va tripler, le salaire du président pourrait doubler, selon "Profession politique"
LEMONDE.FR

Citant une note du cabinet de la présidence de la République, la lettre hebdomadaire Profession politique a affirmé, sur son site Internet, que "le budget de l'Elysée va tripler en 2008". Selon le site, l'Elysée va"réintégrer dans ses comptes plus de 800 personnes actuellement 'prêtées' par les administrations", des collaborateurs qui pouvaient jusqu'ici être rémunérés par certains ministères, comme le quai d'Orsay ou la défense, ou par la police nationale.


Profession politique s'appuie sur une note adressée par Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, au rapporteur de la mission budgétaire pouvoirs publics à l'Assemblée nationale. Selon la directrice de cabinet, cette opération de "réintégration" conduira "mécaniquement" à une augmentation de la dotation, "grosso modo de 32 à 100 millions d'euros". Emmanuelle Mignon insiste sur le fait qu'il s'agit d'une opération "purement comptable" qui "sera sans effet sur le montant réel des dépenses de la présidence et compensée par une réduction correspondante des crédits actuellement alloués aux ministères pour financer les activités de la présidence".

AUGMENTER LE SALAIRE DU PRÉSIDENT DE 140 %

Cette même note soulèverait par ailleurs la question de la rémunération du chef de l'Etat (101 488 euros en 2007), jugeant "souhaitable que celle-ci soit fixée par la loi à un niveau comparable à celle du premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française". Le premier ministre gagnant 240 000 euros brut par an, l'attribution d'un salaire identique au chef de l'Etat représenterait pour lui une augmentation de 140 %.

Profession politique annonce enfin que "la présidence publiera un rapport d'activité retraçant l'utilisation des fonds alloués à son fonctionnement" et,"pour la première fois, la Cour des comptes sera appelée à vérifier la nature des dépenses effectuées et à certifier le rapport d'activité".

Interrogé lundi sur i-Télé, le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, a estimé que le triplement du budget de l'Elysée en 2008 était "un élément de clarification"."Ce qui est en cours, c'est le rassemblement de toutes les dépenses qui touchent le fonctionnement de l'Elysée et le président de la République et qui sont aujourd'hui éparpillées. Dès lors qu'on les regroupe et qu'on les met sur une seule ligne budgétaire, ça fait une augmentation", a déclaré M. Devedjian."Ce n'est pas une vraie augmentation en réalité, c'est une transparence", a-t-il ajouté.



PETITE PRECISION: Un president en fonction ne paye partiquement rien, son salaire consiste en de l'argent de poche, une fois qu'il ne sera plus a l'Elysée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Certains pouvoirs d'achats vont largement augmenter...   Mer 31 Oct - 18:41

Je proposerais plutôt d'aligner le salaire du Président de la République sur celui du Premier ministre, et non l'inverse. Et de supprimer le salaire de ce dernier, devenu un vrai emploi fictif.

Belle image pour le président de tous les Français, celui qui s'octroie un beau salaire, qui ne paie rien, qui augmente le budget de son service élyséen jusqu'à 100 millions d'euros, qui touchera un cumul de retraites de 29000 euros par mois (empilement des régimes spéciaux) et qui en même temps refuse d'augmenter le SMIC, met en place les franchises sur la maladie, fait un cadeau de 15 milliards aux plus riches de la nation...

Vous savez ce qui vous reste, braves pauvres ? Des coupe-faim, comme le dit la Jet Set de Lezoux (= jeunes UMP 63).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
 
Certains pouvoirs d'achats vont largement augmenter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Calvados, certains services des pompiers vont devenir payants.
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
» Mes premiers achats MAC ! + PHOTO [12/10]
» Les cadeaux/achats inutiles...
» Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Actualité :: Vos réactions-
Sauter vers: