Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ... Et la réforme des universités dans tout ça ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon Mandeville




Nombre de messages : 6
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/09/2007

... Et la réforme des universités dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: ... Et la réforme des universités dans tout ça ??   ... Et la réforme des universités dans tout ça ?? EmptyLun 12 Nov - 17:31

Alors que la mobilisation étudiante se met en place à travers diverses actions, face à cette réforme qui remet en cause le statut de l’université et met en péril un certain nombre de principes qui sont à la base de notre système éducatif, je n’ai pas l’impression que le MJS ait affirmé une position claire à l’égard du mouvement.

Si je ne doute pas de notre position commune au sein des MJS sur le sujet, j’aimerais savoir si nous prendrons part au mouvement et quelles sont les actions que nous envisageons ( bien que j’ai conscience que nous n’avons pas le même rôle à jouer qu’un syndicat étudiant ou lycéen… quoi que…), car j’ai l’impression que nous restons pour l’instant bien silencieux sur le sujet ( d’ailleurs comme nos aînés du PS).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

... Et la réforme des universités dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: ... Et la réforme des universités dans tout ça ??   ... Et la réforme des universités dans tout ça ?? EmptyMer 14 Nov - 17:12

Thibaut et Sylvain te répondront mieux que moi qui ne suis pas au MJS. Mais tous deux représentent le MJS et font partie du collectif clermontois qui organise les réunions d'information et les actions dans les universités clermontoises contre la loi Pécresse, avec l'AGEC, l'UNEF, la LCR, PRS, la JC, et d'autres si j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/
 
... Et la réforme des universités dans tout ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debat sur l'université
» Réforme de l'université
» Reforme de l'Université
» Projet de Loi CESEDA
» regarder se site il fait froid dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Actualité :: Vos réactions-
Sauter vers: