Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les nouvelles purges à l'UMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.Maisonneuve

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Les nouvelles purges à l'UMP   Jeu 6 Déc - 10:51

Le Monde

L'UMP a annoncé, mercredi 5 décembre,"la suspension immédiate" du député UMP de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, un partisan de Dominique de Villepin, pour avoir critiqué des propos tenus par Nicolas Sarkozy en Algérie.
Le chef de l'Etat a dénoncé lundi à Alger le système colonial et appelé à combattre à la fois le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie. M. Grand a regretté le lendemain des déclarations qui, selon lui, contribuent à "raviver le débat (...) à la veille du 5 décembre", journée "d'hommage, de mémoire à l'action de la France outre-mer et en particulier en Algérie". Le député a également rendu hommage à "l'amour des rapatriés pour leur terre et qui ont contribué pendant un siècle à l'œuvre civilisatrice de la France".




Le porte-parole de l'UMP Yves Jego a aussitôt menacé M. Grand d'exclusion, dénonçant des propos"inacceptables parce qu'un député de la majorité devrait éviter de commenter et de critiquer les propos du chef de l'Etat", alors que "celui-ci se trouve encore sur le sol algérien". M. Jego a également critiqué des propos "inexacts parce que la déclaration de Nicolas Sarkozy était beaucoup plus équilibrée que la charge de M. Grand ne le laisserait penser".

IL A "RÉCIDIVÉ", SELON PATRICK DEVEDJIAN

"Dans quelle République sommes-nous ? Dès que j'exprime mon opinion, on me menace d'exclusion. Qu'est-ce que c'est que cette évolution de la démocratie ?", a répondu, mercredi matin, M. Grand. Mais quelques heures plus tard, le secrétaire général du parti Patrick Devedjian annonçait, dans un communiqué, la suspension du député, en attendant que soit saisi le prochain bureau politique du parti. Il a notamment rappelé que le député de l'Hérault avait été une première fois menacé d'exclusion en octobre, après avoir dit qu'il était "plutôt tenté de soutenir" aux municipales de Montpellier la maire sortante socialiste, Hélène Mandroux. Alors que "ces [seuls] faits fonderaient une procédure d'exclusion" et que M. Grand était mis en demeure de récuser ses propos, il a "récidivé", écrit M. Devedjian, qui l'appelle à "un minimum de réserve dans son expression publique" concernant le président de la République, le gouvernement et l'UMP.

"Cette suspension, je la ressens comme un désaveu des propos qui ont été les miens", a réagi M. Grand, avant d'ajouter : "Il est étonnant, on peut dire inquiétant, qu'un député soit ainsi interpellé, blâmé, parce qu'il a fait connaître, sans agressivité, sans haine, presque gentiment, son sentiment sur l'œuvre de la France outre-mer durant un siècle."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas

avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : Chamalières
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Les nouvelles purges à l'UMP   Sam 8 Déc - 23:58

Moi j'lai suspendrai tous, j'vais les aider a faire la purge moi à l'UMP, en commençant par les jeunes pop' (y m'énerve eux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Les nouvelles purges à l'UMP   Ven 14 Déc - 12:46

Cela dépend, les jeunes pop dans le Puy-de-Dôme ne sont pas très virulents. Ils ont tout perdu. Laissons-les vivoter, c'est encore plus méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
S.Maisonneuve

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 30
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Les nouvelles purges à l'UMP   Sam 15 Déc - 14:11

Au fait, Christian Vanneste (l'homophobe) n'a non seulement pas été purgé mais il est investi tête de liste pour les municipales... la classe!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouvelles purges à l'UMP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles purges à l'UMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makkah .. nouvelles scientifiques
» Des nouvelles de la grève
» mes nouvelles acquisitions
» Bruxelles : nouvelles alternatives
» Nouvelles devinettes visuelles en attendant Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Actualité :: Vos réactions-
Sauter vers: