Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HALTE À LA PSEUDO EXTRÊME DROITE :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: HALTE À LA PSEUDO EXTRÊME DROITE :   Lun 29 Mai - 16:13

Nous connaissons déjà depuis maintenant plus de tente ans le Front national créé en 1972 de Jean Mari le Pen représentant de l ‘ extrême droite. Depuis quelques années, le FN est accompagné par son petit frère le Mouvement national républicain présidé par Bruno Mêgret. Ceux-ci incarnent la négation de l’être humain dans sa nature et sa diversité. En effet, ils prônent la xénophobie, le racisme et font supporter les maux de notre pays sur les immigrés. Les noirs et musulmans ne sont pas épargnés par la critique. Ces deux forces politiques incarnent le nationalisme et le repli sur soi – même

Mais nous ne parlons pas assez du Mouvement pour la France présidé par Philippe de Villier. Celui-ci de façon plus habile et moins violente défend les mêmes idées que ses confrères. Notamment , il s’ en prend de manière récurrente aux immigrés et plus particulièrement aux musulmans. En effet, comme Le Pen, il aime faire l’ amalgame entre les croyants de l’islam et les islamiste et ceux-ci provoquant la violence. De même, attaque-t-il avec la même ardeur la Droite et la Gauche en les mettant de le même panier. Si on écoute avec minutie les discours de Député de la Vendée, on peut remarquer la similitude avec les propos des dirigeants de l’extrême droite. Sauf que Philippe de Villier n’arrive pas à franchir le pas de l’alliance avec le FN. Il joue alors un double jeu. D’une part, il reprend les thématiques du Front national et utilise la démagogie pour séduire les électeurs qui sont en difficultés. D’autre part, il nie toute affiliation avec le Front national. De Villier disait << Le Pen voulait désarmé les cités et armer les barbus >>.

C’est pour cette raison que lors des prochaines échéances électorales, nous devront attaquer au même niveau les projets de le Pen et de de Villier et de n’avoir aucune complaisance avec Philippe de Villier. Il s’agit de faire comprendre que voter de Villier amène dans la même impasse que celle de le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredo63



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: HALTE À LA PSEUDO EXTRÊME DROITE :   Sam 3 Juin - 11:16

Je crois que Ségolène Royal en fait partie....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent



Nombre de messages : 27
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: HALTE À LA PSEUDO EXTRÊME DROITE :   Sam 3 Juin - 16:56

Les propos de Ségolène Royal tenus lors de son déplacement à Bondy jeudi 1 juin sont inacceptables, emplis de populisme et de xénophobie, quoiqu'en disent ses partisans.

A l'extrême droite, Carl Lang, vice-président du Front national, s'est félicité avec ironie des "remarquables dernières propositions de Ségolène Royal", soulignant que la "lepénisation des esprits dépasse toutes les espérances".
"Encore quelques mois de campagne et Jean-Marie Le Pen sera un candidat de centre gauche à l'élection présidentielle", raille-t-il dans un communiqué.

Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a suggéré à la dirigeante socialiste "d'adopter purement et simplement (son) projet".

A l'issue d'une réunion sur l'application de la loi sur l'égalité des chances, adoptée en réponse à la crise des banlieues de novembre dernier, le ministre délégué à la Sécurité Sociale, Philippe Bas, s'est félicité de voir Ségolène Royal prôner la mise sous tutelle des allocations familiales.

Dominique Voynet a reproché à Ségolène Royal de "s'empresser à se positionner sur le terrain sur lequel cherche à l'attirer les démagogues de tous poils et les populistes de la droite" alors que la gauche sait qu'on l'attend "sur les questions sociales".

Dominique Strauss Kahn a affirmé "qu'on avait déjà un Sarkozy dans le pays, c'était pas la peine d'en avoir deux".
Il a rajouté que "La gauche a toujours eu des difficultés à traiter le problème de la sécurité", sur Canal+: "Elle a souvent été trop laxiste, mais de là à ce qu'on prenne des positions qui sont à la droite de la droite, il y a quand même un chemin à ne pas parcourir","on ne gagne rien à vouloir dépasser son adversaire sur son propre terrain", a-t-il ajouté.

Les associations sont indignées.
Le Mrap a fait part de sa "consternation".
"Nous avions l'habitude de voir Sarkozy chasser avec succès sur les terres de l'extrême droite et voilà que Mme Royal lui emboîte le pas? La concurrence dans le populisme le plus dangereux semble ne pas vouloir s'arrêter", déplore l'association dans un communiqué.

"Le ségolisme ressemble au sarkozysme", ont estimé les Verts, et la LCR a accusé Mme Royal de "chasser sur les terres de la droite extrême".

Même son de cloche au Syndicat de la Magistrature (SM, gauche) qui a déploré "la surenchère démagogique". La FSU s'est dite "perplexe" et l'Unsa-Education a regretté des "amalgames".

Lors de sa conférence de presse mensuelle, Dominique de Villepin s'est "réjoui" de voir que "l'action du gouvernement fait évoluer la réflexion de certains candidats, et en tout cas d'une candidate".

Face à ces propos, nous nous devons de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UMP

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: HALTE À LA PSEUDO EXTRÊME DROITE :   Sam 30 Sep - 23:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé
Admin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: HALTE À LA PSEUDO EXTRÊME DROITE :   Dim 1 Oct - 1:41

Mes pauvres camarades de l ump
C est affligeant de voir à quel point le culte de la personnalité est présent chez vous. Serais ce des relants de bonapartisme ? En plus c est culotté, mettre la photo de ce type dans un sujet sur l'extrême droite c plutot marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HALTE À LA PSEUDO EXTRÊME DROITE :   

Revenir en haut Aller en bas
 
HALTE À LA PSEUDO EXTRÊME DROITE :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’écologie, dernier rempart au populisme d’extrême droite?
» Cherche un pseudo du nom de Coche
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» PG - Le couple pseudo/mot de passe n'existe pas
» Vraie fausse manif de droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Les chantiers de la rénovation :: Débat général-
Sauter vers: