Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présidentielle de 2007 : l'extrême gauche n'a "rien com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut Meunier

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Présidentielle de 2007 : l'extrême gauche n'a "rien com   Lun 7 Aoû - 20:57

"Ils n'ont rien compris, tiré aucune leçon de ce qui s'est passé en 2002", a déclaré mardi François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste en parlant de "l'extrême gauche" qui a annoncé son intention de présenter plusieurs candidats à l'élection présidentielle.

"C'est pourquoi il faudra que les électeurs et les électrices qui veulent le changement en 2007 ne se trompent pas, votent utile", a-t-il averti sur France inter.

Conscient que "l'histoire peut se répéter", le chef de file des socialistes a rappelé qu'une réunion était prévue "au mois de septembre entre toutes les familles de la gauche" pour établir des "propositions communes pour 2007".

"J'ai fait des propositions à nos amis radicaux de gauche, aux amis de Jean-Pierre Chevènement pour que nous ayons un candidat, que le candidat socialiste soit commun à ces formations politiques, à la condition de leur offrir, c'est normal, des contreparties, sur le plan programmatique et sur le plan des circonscriptions", a-t-il précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjs63.org
Thibaut Meunier

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Présidentielle de 2007 : l'extrême gauche n'a "rien com   Lun 7 Aoû - 20:57

François Hollande a confirmé samedi à Marseille avoir demandé par écrit aux maires socialistes de réserver leur parrainage à l'élection présidentielle au seul candidat du parti socialiste pour éviter une répétition du 21 avril 2002.

"L'élection présidentielle, c'est le choix du prochain président de la République, ce n'est pas un forum participatif ou une assemblée générale", s'est justifié le Premier secrétaire du PS, qui refuse de "revivre le 21 avril 2002" quand le candidat socialiste Lionel Jospin, devancé par le président du Front National Jean-Marie Le Pen, avait été éliminé dès le premier tour.

"Quand on est élu socialiste, la moindre des cohérences est de donner sa signature au candidat du PS", a-t-il ajouté. Il a toutefois précisé que les élus socialistes "ont le droit" d'apporter leur parrainage à un autre candidat et qu'il n'y avait "nulle sanction de prévue". "J'ai simplement rappelé une règle".

"Il y a l'annonce d'une candidature tous les mois, si ce n'est toutes les semaines", a observé François Hollande. "L'élection présidentielle ce n'est pas un grand bazar, un grand barnum où chacun vient débattre".

Si le 21 avril "ne s'était pas produit, je n'aurais pas envoyé cette lettre", mais "je me suis fait la promesse de ne plus jamais demander aux électeurs de gauche de voter pour la droite contre l'extrême-droite", a expliqué le responsable socialiste. "En 2007, je veux qu'il y ait un ou une candidate socialiste au deuxième tour et un président socialiste au lendemain des élections".

François Hollande avait été peu avant pris à partie sur la question des signatures de maires par l'urbaniste Roland Castro, qui souhaite être candidat à l'élection présidentielle pour le mouvement "Utopie Concrète". "François, tu devrais être un peu plus ferme avec tes éléphants et un peu plus doux avec tes petites souris", a-t-il lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjs63.org
 
Présidentielle de 2007 : l'extrême gauche n'a "rien com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» Parti "Gauche Libérale"
» CAMERONE 2007
» Tests TCS 2007
» Le genealogiste 2007 (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Présidentielle et législatives de 2007 :: Présidentielle et législatives de 2007-
Sauter vers: