Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce qui va changer pour le pouvoir d'achat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut Meunier

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Ce qui va changer pour le pouvoir d'achat.   Sam 23 Sep - 20:49

L'espace de débat dédié aux propositions des socialistes concernant le pouvoir d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjs63.org
Hervé
Admin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Ce qui va changer pour le pouvoir d'achat.   Lun 25 Sep - 17:31

2007 sera l'année de tous les défis, nous devons redonner confiance aux français. Bon nombre de français se sont détournés de la politique. Si l'on veut, qu'à nouveau les français croient en nous, nous allons devoir plus que les convaincre. Nous allons devoir prouver que vingt ans après, nous pouvons encore "changer la vie". Car si nous voulons la victoire pour la France, il faut suciter l'espoir. Une des questions centrales de la futur campagne sera sans aucun doute le pouvoir d'achat. La valeur qui nous rassembles, nous socialistes, est la lutte contre les inégalités. Toutes les inégalités. Mais à l'heure actuelle, après quatre ans de mauvais coups de la droite, nos concitoyens ont le sentiment d'avoir moins de pouvoir d'achat. En 1998, l'indice des prix à la consommation a une base de 100. A la fin de notre législature en 2002, l'indice ne grimpe que de 5,5 points. La politique de Jospin permet de contenir l'inflation grâce à une croissance soutenue. En aout 2006, l'IPC atteint 113,5. Une fois encore le gouvernement a choisi son camp. Il laisse le marché se réguler de lui même, au détriment des individus à revenu modeste.
Nous nous devons d'avoir une priorité. Aider les plus démunis à vivre dignement. Dominique Strauss-Khan a beau dire que nous sommes un parti de salariés, nous devons avons tout défendre les plus faibles. C'est aussi ça être à gauche. Sans tomber dans un populisme à la Fabius, en affirmant appartenir a un parti ouvrier, nous devons écouter les français et les convaicre que même en ayant un électorat plutot de classe moyenne, nous voulons donner plus à ceux qui ont le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaut Meunier

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Ce qui va changer pour le pouvoir d'achat.   Dim 28 Jan - 19:08

Nous augmenterons le pouvoir d’achat par la négociation sociale, notamment par la mise en place d’une Conférence nationale annuelle tripartite qui aura pour objectif de débattre des orientations et des propositions en termes de politique salariale pour rééquilibrer le partage de la valeur ajoutée entre le travail et le capital et rénover les grilles de classification. En cas de carence ou d’échec de la Conférence la loi pourra fixer une nouvelle méthode de négociation.
- Nous porterons le SMIC au moins à 1500 Euros bruts le plus tôt possible dans la législature.
- Nous ferons progresser le pouvoir d’achat dans la fonction publique.
- La politique d’exonération des cotisations sociales sera révisée notamment pour favoriser la progression des bas salaires.
- Pour accroître les revenus les plus modestes et rendre notre fiscalité plus redistributive et plus transparente, nous irons dans la direction d’un impôt citoyen sur le revenu en harmonisant les bases fiscales de l’impôt sur le revenu, qui seront élargies, avec celles de la CSG. La première étape de cette réforme consistera à simplifier l’assiette de l’impôt sur le revenu par la suppression des niches fiscales inefficaces et à rendre la CSG progressive, notamment par l’intégration de la prime pour l’emploi. Sur la base de ce rapprochement et après concertation avec les partenaires sociaux, nous fusionnerons ces deux impôts pour construire un impôt citoyen, transparent, progressif et prélevé à la source sur l’ensemble des revenus. Nous reviendrons sur les réductions d’impôt accordées depuis 2002 aux hauts revenus, et nous supprimerons le bouclier fiscal.
- Lorsque le prix du pétrole atteint des seuils insupportables pour les ménages, l’Etat pourra mettre en place la Taxe intérieure des Produits Pétroliers « flottante » afin de ne pas réduire le pouvoir d’achat des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjs63.org
Kiti

avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Le Smic de madame Royal   Sam 24 Fév - 15:17

http://www.dailymotion.com/video/x196l7_segolene-royal-smic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Perona

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 35
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Ce qui va changer pour le pouvoir d'achat.   Dim 25 Fév - 0:59

Cette vidéo est clairement de la propagande de l'UMP. Il n'est pas dit le SMIC à 1500 € dans 5 ans, mais le plus tôt possible dans la législature et un effort immédiat souhaité pour tous les salaires puisqu'il est prévu "une conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance réunissant les partenaires sociaux sera organisée dès juin 2007".

Au fait, que propose la droite pour les salaires ? Ah oui c'est vrai, que l'on travaille plus, que l'on n'ait plus du tout de temps libre, que l'on s'use à la tâche.

Mon choix de société est vite fait. Je préfère l'orientation de Ségolène Royal qui au moins propose une réponse à une grande préoccupation de nos concitoyens plutôt que celle de Nicolas Sarkozy qui veut mettre en concurrence les salariés et engraisser ses copains du CAC 40.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prs63.canalblog.com/
Thibaut Meunier

avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Ce qui va changer pour le pouvoir d'achat.   Dim 25 Fév - 10:37

Alors sur cette énième vidéo (ce qui nous montre ta volonté de débat, d'échange...), il faudrait peut être se mettre d'accord entre vous sur ce qui faut condamner sur cette proposition. Car sur cette dernière on nous accuse de ne rien vouloir faire, que le fils du temps nous y aménera (remarque déjà que ça ne constitue pas un retour en arrière ce dont on ne peut être sur avec Nicolas Sarkozy ou autres candidats portés encore sur sa droite). Mais si on part de ce constat, pourquoi nous taxer vous de vouloir tuer les PME et les TPE, en augmentant le SMIC ce qui les conduiraient à leurs pertes, pourquoi nous reprochez ça si notre augmentation du SMIC n'en est pas une? Pourquoi nous expliquer que l'augementation du SMIC est scandaleuse car elle conduit à une augmentation du nombre de smicard, si nous l'augmentons pas?

mettez vous d'accord sur comment critiquer nos propositions, après on pourra discuter ou répondre par des vidéos, car à droite visiblement c'est comme cela qu'on débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjs63.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qui va changer pour le pouvoir d'achat.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui va changer pour le pouvoir d'achat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 2)
» Quand changer pour le groupe 2?
» bouclier
» instauration d'une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat
» Couleur des liens bbcode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Archives :: Le projet pour 2007, point par point-
Sauter vers: