Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La convention présidentielle du FN à Lille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nathalie perchat

nathalie perchat


Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 20:00

Je me permets de faire un petit copier/coller d'un article trouvé sur web (sur un blog du Nouvel obs, c'est pas Le Monde mais presque), qui permet de démythifier quelque peu les analyses faciles du FN et d'autres sur "l'afflux des immigrés clandestins". Je ne dis pas non plus que tout ce qui se passe en Espagne et ailleurs n'est pas sans inconvénients et qu'une méthode de régularisation de tous les sans-papiers tous les 10 ans est une solution, mais il faut se rendre compte que nous aurons besoin de l'immigration si nous voulons qu'un système social basé sur la solidarité fonctionne.

L’Europe régularise

La « grande alliance » au pouvoir aux Pays-Bas vient de décider d’engager une régularisation massive de 30 000 clandestins déboutés du droit d’asile. Ramené au niveau de la France, cela reviendrait à régulariser autour de 120 000 personnes. Cette décision est importante car droite et extrême droite françaises ont souvent opposé les pays du Nord de l’Europe « vertueux » à l’Espagne ou à l’Italie « inconséquentes » en matière de régularisation.

Nos voisins d’Europe du sud et maintenant du nord sont-ils vraiment des inconséquents ?

Revenons à l’Espagne. Ce pays est emblématique. A lui seul, dans la dernière décennie, il a concentré 40% des flux d’immigrés légaux ou illégaux en Europe, soit 400 000 personnes par an. Et pourtant dans le même temps, le taux de chômage dans la péninsule a été ramené de plus de 20 % à 8 %, avec pour la seule année 2005 près d’un demi million d’emplois créés pour les nationaux espagnols.

En 2005, c'est avec l'aval de la CEOE (le Medef Espagnol) et des 2 grands syndicats UGT et CCOO, que le gouvernement Zapatero a régularisé, 600 000 clandestins. Ont été régularisés ou amnistiés les « couples » patron-clandestin (et sa famille) justifiant d'un an de relation d'emploi. Cette mesure a été violemment critiquée par Nicolas Sarkozy ; José Luis Rodríguez Zapatero a du sèchement répondre devant le parlement espagnol : « ce que peut dire le ministre français de l'Intérieur ne tient pas quand nous avons vu ce qui s'est passé dans les banlieues de Paris en relation avec la politique d'immigration ».

Quel est in fine le bilan économique de cette politique ?

La repentance des patrons contribue à contenir les flux d'immigrants illégaux ; de fait, l’effet d’« appel d’air », pour reprendre une expression indécente, est limité : 30 000 personnes originaires d’Afrique sont entrées en 2006 via les canaries. Contrairement aux assertions de le Pen, les régularisés ne quittent pas l’Espagne pour la France et son système social : en 2005, les immigrés régularisés ont représenté plus de 400 000 nouveaux emplois légaux. Au total, les immigrés contribuent fortement à la croissance espagnole, par exemple, en achetant 400 000 automobiles en 2005. Ils soutiennent les comptes sociaux. Le ministère de l’emploi comme le patronat espagnols estiment ainsi que les seules régularisations massives de 2005 généreront les 8 milliards d'euros d’excédent de la sécurité sociale prévu pour 2007. Ils rappellent aussi qu’avec le vieillissement de la population, la viabilité du système de retraite reposera de plus en plus sur les travailleurs étrangers…

Et si c’était la France qui était inconséquente en refusant de régulariser ses travailleurs clandestins ?


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathalie perchat

nathalie perchat


Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 20:24

A Juju: non pas simplement par de simples comparaisons. Tu regarderas tout de même plus haut, j'ai fait l'effort, comme tu me l'avais demandé, de te rappeler quelques unes de tes citations.

Deux autres petites pour la route...

"La seule chose que nous devons véritablement au moyen-orient ce sont les chiffres arabes plus pratique que les chiffres romains !"

"Quant à l'aide aux pays les plus pauvres, c'est vraiment un combat très noble mais la condition sine qua non reste évidemment de ne pas mettre son pays en péril.
Maintenant je te demanderai de ne pas croire en ces propos s'ils sortent de la bouche de Le pen car il ne s'agit là que de se mettre des élécteurs dans la poche si l'on considère ces propos d'il y a encore un an disant que les pays notemment d'Afrique qui ont obtenu leur indépendance doivent l'assumer et non réclamer des aides !"

Tu vois, tu admets toi-même que tu peux tenir les mêmes propos que Le Pen. (qu'ils viennent de toi ou de lui leur valeur est la même).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 3:20

Ce sont les citations de Juju ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/
nathalie perchat

nathalie perchat


Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 10:25

Affirmatif, je ne me permettrai pas de faire de faux documents. (citations extraites cette fois-ci du débat sur la sécurité.)
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 11:12

Oui ce sont mes propos et il n'ont rien de racistes au contraire, puisque je prône la solidarité et que j'ydénonce la faux-jetonnerie du F.N.
En effet Nathalie, si certains de mes propos ont été dit par JMLP tu seras sans doute la première à reconnaître que c'est un faux-jeton qui cherche à humaniser sont parti, d'abord en faisant oublier ses propos extrêmistes en partie, puis en parlant de solidarité !
Alors que lorsque moi je parle de social et de solidarité je suis sincère, c'est ce qui fait que je suis de gauche et lui d'extrême droite.
Je pensais que contrairement à Thibaut tu aurais compris la différence qu'il y a entre la brebie et le loup déguisé en brebie.

Concernant ma remarque sur le Moyen-Orient elle n'à rien de raciste même si tu l'as sorti de son contexte car il me semble que j'ai expliqué que nous devions d'avantage à la culture de la Grece antique ou la culture romaine ce qui n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut Meunier

Thibaut Meunier


Nombre de messages : 667
Localisation : La Moutade
Date d'inscription : 08/03/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 12:26

Avoue juju, que des propos prêtent à confusion quand ils sont axés sur la même rhétorique que les propos de Jean Marie Lepen. A partir de ce moment là, nous on se base uniquement sur les propos que tu tiens sur ce forum, or au regard de ces propos je ne sais plus qui est la brebie et le loup déguisé en brebie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjs63.org
juju

juju


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 13:07

mets des lunettes !
Je ne peux être plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie perchat

nathalie perchat


Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 20:31

Matthieu Perona a écrit:

Le non rend beau et... intelligent.

N.B.: Conditions limitatives: pour une durée maximale de 6 mois. Non renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 10:20

??
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 13:22

Nathalie, désolé j'ai modifié la constitution (alors que ce n'était pas possible avec le TCE, cf. articles 443, 444, & 445) et donc la beauté est renouvelable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/
nathalie perchat

nathalie perchat


Nombre de messages : 325
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/03/2006

La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 17:45

En fait c'était pas vraiment sur ce point du contrat que je voulais insister! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La convention présidentielle du FN à Lille   La convention présidentielle du FN à Lille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La convention présidentielle du FN à Lille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présidentielle : le taux de participation
» Dominique Voynet est candidate des Verts à la présidentielle
» Frédéric Nihous candidat à la présidentielle pour CPNT
» Présidentielle de 2007 : l'extrême gauche n'a "rien com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Présidentielle et législatives de 2007 :: Présidentielle et législatives de 2007-
Sauter vers: