Je suis tombé sur un blog interessant que je veux vous faire partager, surtout l'article: "dans le tunnel de l'absurdité"
http://passouline.blog.lemonde.fr/ , si vous avez des reactions sur celui ci n'hesitez pas.
Il pointe du doigt la derive que l'on connait je le crois depuis le 11 septembre. Il y a de plus en plus une demande de l'opinion de securité et d'ordre, concurrement avec ceci nous avons la tolerance des idées autoritaires, qui se propagent. La bataille culturelle est actuellement dominée par la droite et la compassion a l'egard du FN et de son president ainsi que les propos et propositions de Nicolas Sarkozy montre bien dans leur succés electoraliste une recrudescence de cela. De plus l'accusation de l'heritage de mai 68 qui serait responsable de tout les maux est egalement trés revelateur.
Nous assistons a un retour vers les années 30 dans cet aspect de la montée de l'autoritarisme et du gout de l'ordre aprés l'experience des années folles.
Nous devons a tout prix lutter contre cette vague en imposant dans le debat nos valeurs, nos ideaux et notre heritage, en les exposant, en les develloppant et cela sans s'excuser.