- juju a écrit:
- Mais quelle rabat-joie tu fais ! converser avec toi deviens lassant et en ce qui concerne mes précédents messages tu ferais mieux de les relire, je n'ai jamais glorifié le F.N ni même repris une seule de ses propositions !
Je les ai relu, puisque cela fait environ la 5è ou 6è fois que tu nous fait le coup, donc je vais remettre tes petites citations, et notre petite conversation:
Petit florilège de tes citations, tu as raison Juju. (histoire de bien resituer le personnage, il est vrai que je n'y aurai pas pensé moi-même). "Au risque de vous choquer, je ne vois aucune forme de rascisme dans les propos de Mr Fraiche mais au contraire l'indignation d'un homme qui déplore le manque de diversité des équipes de football !
Ces équipes représentent la France à l'étranger, et il me semble que la réprésentation de la diversité et l'égalité des chances sont des valeurs revandiquées par la gauche et par conséquent au lieu d'écouter les mauvaises interprétations d'une droite opportuniste et de journalistes imbéciles tout les militants du parti socialistes ainsi que ses dirigeants devrait se réunirent derrières Mr Fraîche sans ceder au chantage médiatique !
Justement, prenons les footballeurs en fonction de leurs niveaux et répartissons-les de manière plus équilibrée dans les équipes !
Mais s'il te plait ne me compare plus aux nationaux-socialistes !
Nota :
( les races existent (blanc, jaune noir, rouge) mais les nationaux-socialistes ont une autre définition de celles-ci ! ).
Non je ne tiens guère de discours similaires à ceux de Nicolas Sarkozy, et je ne cautionne pas de propos rascistes, seulement je doute de la nature rasciste des propos tenus par Mr Fraîche !
Mainenant il est aussi necessaire de ne pas tout confondre, surtout le rascisme et la discrimination dite positive, car je ne prône reellement ni l'un ni l'autre, je souhaite seulement une meilleur répartitions des joueurs dans les équipes pour une simple question de respect de la diversité française !
Pour finir je pense simplement que les propos de Fraîche ont été mal interprétés, libre à vous de preferer une interpretation journalistique ou celle de L'U.M.P qui ne souhaite que vous écraser !
Et bien, par exemple, je pense que sur l'ensemble du territoire, la majorité des joueurs pro ne sont ni noir, ni brun, ni jaune et par consequent il suffit de prosseder à une répartition équilibrée sur l'ensemble du sol français !
de fait il n'y aurait pas besoin de boycotter certains joueurs et donc de faire de la discrimination positive !
Rassures toi Matthieu, je plaisantais, je ne pense pas du tout que le P.S ait besoin d'un courant xénophobe !
Je voulais simplement démontrer, que la présence de courants internes au sein d'un parti n'a rien de bon contrairement à ce que peut croire notre ami Sylvain car si l'on accepte des divergences d'opinions chez les partisans cela peut conduire à des dérives graves.
Si nous permettons à certains de penser que le social peut aller de paire avec le libéralisme qui est un concepte économique nettement à droite( ce qui est une grave dérive droitière) autrement dit si nous acceptons les écarts de certain vers la droite, ce serait une véritable discrimination d'interdire à d'autre partisans de penser que le socialisme peut aller de paire avec le nationalisme soit l'extrême droite.
NON AUX DIVERGENCES D'OPINIONS
Si nous accpetons des divergences et seulement les divergences de certains partisans nous nous livrons (certe involontairement) à une discrimination parfaite !
On peut en conclure que l'idée de courants internes au sein d'un parti et néfaste et inacceptable car mortel pour ce parti car c'est justement ce genres de dérives qui est à l'origine du 21 avril 2002.
Les français se sont détourné du P.S car il ne croyaient plus en lui ni en sa politique qui n'a cessé de dérivé vers la droite depuis 25 annnées !
Avant que sylvain ne m'accuse d'une autre attaque, je tiens à dire que ce n'en n'est pas une mais qu'il s'agit d'un constat, qui plus est objectif car vu par un citoyens français non encarté et non attaché à un parti précis !
Juste une parenthèse sur les propos tenus par Mr Frêche sur les Harkis.
Vous serez tous sans doute tous d'accord pour dire que le colonialisme est intolérable et inacceptable du fait des horreurs dont il est à l'origine !
De fait je ne veux choquer personne mais en suivant se raisonnement, je vous pose cette question en toute objectivité :
Du fait de l'horreur du colonialisme, Les Harkis ne sont-ils pas à l'Algérie ce que les collaborateurs de la seconde guerre mondiale sont à la france ?
N'ont ils pas pactiser de la même façons avec l'occupant que le régime de Pétain avec le III°eme Reich ?
S.V.P ne jouez pas les faux choqués ou les puritains car ma question est objective et non rasciste ! contentez-vous d'y réfléchir intelligemment et d'y répondre, merci !
Attention Thibaut, je n'est jamais dit que les propos de Frêche ne sont pas discriminants mais que les miens ne le sont pas !
Pour determiner si les propos de frêche sont discriminant, il faudrait qu'il est proposer une mesure au problème qu'il à dénonçait !
j'ai avant tout exposer mon point de vue et mes propositions pas ceux de Frêche que je ne connais pas !
Et bien parlons d'immigration et d'injustices sociales puisque cela est de circonstance !
Sans devenir rasciste ou d'extrême droite !
Car Ségolène s'est montrée evasive sur le sujet !
1°) Est-il normal de faire passer les immigrés ou plutôt les sans papiers en priorité dans l'attribution de logements sociaux alors qu'énormemment de Français dorment déjà dans la rue ?
2°) Question plus dérangeante : Est-il normal qu'un sans papier qui vie en France depuis trois mois puisse bénéficier de la C.M.U alors que des Français (comme moi) ne peuvent en bénéficier alors qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une complémentaire ?
Prenons cela autrement, un type travail pour un salaire de misère et doit nourir et loger sa famille, au 15 du moins il ne reste plus rien, mais comme on ne prend pas en considérations les personnes à charge, il ne peut bénéficier de la C.M.U et ne peut se payer de complémentaire, alors qu'il paye chaque moi des caisses dont il ne peut bénéficier et qui serve à payer les C.M.U pour des sans papiers qui souvent ne travaillent pas !"