(désolé du retard pour la réponse)
tout les points que tu nomme sur la politique du gouvernement, je les trouve tout comme toi injuste, et pour certain mauvais pour l'économie en +.
Cependant, sur d'autres points, je suis moins refractaire. notament sur certains article de la loi sur l'autonomie des université. et je précise bien "certains articles". nous avons déjà eu ce débat sur le sujet sur le forum. Le projet de loi sur l'insertion des handicapés dans le milieu scolaire et leur encadrement est bon. bien qu'insuffisant, c'est une bonne chose. tu me diras, il avait pas le choix vu ce qui avait été dit durant le débat durant la présidentielle et sur le fait que le gouvernement précédent avait considérablement affaiblie le systeme de l'encadrement des handicapés en milieu scolaire. Le plan de financement sur la maladie d'alzeimer. bien que nuancé puisque c'est surtout en faveur des laboratoire privé.... ce sont peut-être 3 gouttes dans l'océan de reformes qu'il fait et annonce. Mais imagine qu'on commence à critiquer le fait qu'il engage une reforme pour favorisé l'insersion des handicapés à l'école... qui peut dire que c'est mauvais? insuffisant certes. mais ce n'est pas mauvais.
voilà ce que je voulais dire. je suis entièrement de ton avis que sa politique est néfaste, injuste dans sa globalité. mais c'est la critique de reforme qui ne sont pas mauvaise, marginale mais pas mauvaise, qui nous rend pas crédible aux yeux des français.