Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Du racisme a l'UMP?

2 participants
AuteurMessage
S.Maisonneuve

S.Maisonneuve

Du racisme a l'UMP? Empty
MessageSujet: Du racisme a l'UMP?   Du racisme a l'UMP? EmptySam 16 Juin - 11:05

Racisme. Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val d’Oise contre le PS Dominique Strauss-Kahn, et qui aurait affirmé, selon Le Canard enchaîné, lors du délibéré d’un jury littéraire: "dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne", a porté plainte avec constitution de partie civile pour diffamation, jeudi 14 juin, contre l'hebdomadaire. Dans son édition du 13 juin, Le Canard Enchaîné rapporte que Sylvie Noachovitch a surpris les jurés du prix Montecristo –parmi lesquels PPDA, Benoît Duquesne, Nicolas Poincaré- en évoquant son adversaire. "Il parait que c’est un grand séducteur" a-t-elle déclaré, avant d’ajouter "Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne". Nicolas Poincaré, qui anime sur RTL l'émission "On refait le monde", a, de son côté, confirmé jeudi avoir entendu ces propos, précisant qu'elle n'avait pas dit "me répugne" mais "me répulse".

Source NouvelObs
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona

Du racisme a l'UMP? Empty
MessageSujet: Re: Du racisme a l'UMP?   Du racisme a l'UMP? EmptySam 16 Juin - 20:59

Quelle nuance !

Répugnance : "Forte aversion qui pousse à s'en détourner. Sensation d'écœurement, de dégoût provoquée par quelqu'un ou quelque chose."

Répulsion : "Impression physique ou sentiment de dégoût, de répugnance envers quelqu'un ou quelque chose. Forte antipathie."
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/

Du racisme a l'UMP?
Page 1 sur 1