Racisme. Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val d’Oise contre le PS Dominique Strauss-Kahn, et qui aurait affirmé, selon Le Canard enchaîné, lors du délibéré d’un jury littéraire: "dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne", a porté plainte avec constitution de partie civile pour diffamation, jeudi 14 juin, contre l'hebdomadaire. Dans son édition du 13 juin, Le Canard Enchaîné rapporte que Sylvie Noachovitch a surpris les jurés du prix Montecristo –parmi lesquels PPDA, Benoît Duquesne, Nicolas Poincaré- en évoquant son adversaire. "Il parait que c’est un grand séducteur" a-t-elle déclaré, avant d’ajouter "Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne". Nicolas Poincaré, qui anime sur RTL l'émission "On refait le monde", a, de son côté, confirmé jeudi avoir entendu ces propos, précisant qu'elle n'avait pas dit "me répugne" mais "me répulse".
Source NouvelObs