
dans le royaume des aveugles, le borgne est roi....à méditer......
C bien bo les retraites, son petit quotidien à la con pour avoir 50 euros de plus sur son salaire à la fin du mois!!! Et si on se fout dans un conflit avec l'iran ce sra minimum des milliers de mort dans des attentats en france et au max un conflit avec l'iran d'autres pays musulmans la chine et la russie et là ce sera coup de missile. Alors franchement dsl si les mots sont fort mais je vous trouve minable de pouvoir parler d'autres choses et de faire les autruches jusqu'à ce que ça nous tombe sur la gueule...ALORS POUR LES GENS QUI SONT ALLES A L'ECOLE JE V LEUR RAPPELER QU'IL Y A JUSTE 40 ANS QU'ON ETAIT EN GUERRE ET 60 EN GUERRE MONDIALE....suite article....POUR SE METTRE AU GOUT DU JOUR car ON PEUT PAS COMPTER SUR LES MEDIAS TAPER sur google IRAN puis ACTUALITES ET LA FAITES QUELQUE CHOSE POUR QUE TOUT CA SE MEDIATISE BANDE DE VAURIEN!!!!!!! ON VA DANS LE MUR!!!
PARIS (AFP) -
Le président Nicolas Sarkozy estime que "l
e danger d'une guerre existe" avec l'Iran, faisant valoir qu'Israël pourrait juger sa sécurité "vraiment menacée" par le programme nucléaire de Téhéran, dans un entretien à paraître jeudi dans le Nouvel observateur.
(Publicité)
Dans le domaine du nucléaire, "tout le monde est d'accord pour dire que ce que font les Iraniens n'a pas d'explication civile", assure le chef de l'Etat, alors que le régime iranien affirme que son programme d'enrichissement d'uranium a des fins civiles.
"Le seul débat, c'est de savoir s'ils parviendront dans un an ou dans cinq ans à une capacité militaire", poursuit-il.
"Je n'ai jamais été pour la guerre. Le problème pour nous, ce n'est pas tant le risque que les Américains se lancent dans une intervention militaire mais que les Israéliens considèrent que leur sécurité est vraiment menacée", affirme-t-il.
"Le danger d'une guerre existe", souligne M. Sarkozy.
"Si l'Iran laisse l'AEIA (Agence internationale de l'énergie atomique) faire ses contrôles, je serais prêt à venir à Téhéran et examiner une collaboration sur le nucléaire civil", déclare-t-il encore, en se prévalant de "la confiance des Israéliens et des Américains sur cette question". "Les Américains ne sont pas, là, des va-t-en-guerre", ajoute-t-il.
Après la publication le 3 décembre d'un rapport des services de renseignements américains selon lequel l'Iran a suspendu en 2003 son programme nucléaire militaire, Washington continue de pousser, avec le soutien de Paris et Londres, pour que soit adoptée rapidement une troisième résolution du Conseil de sécurité de l'Onu accentuant les mesures déjà prises contre Téhéran.