Les enfants de Don Quichotte ont été fondé en Novembre 2006 pour aider les SDF dans leur combat quotidien. Tout les candidats à l'élection présidentielle, les ministres de l'époque, le premier ministre et le président de la République s'était engagé pour un "droit opposable au logement".
Le candidat, qui s'est depuis installé à l'Elysée, avait annonçé au cours d'un de ses meeting que "personne ne mourra de faim et de froid à la fin de l'année 2008"...
Les enfants de Don Quichotte nous propose un très beau reportage, certes long (1h11min), sur tout les événements qui se sont passé de Novembre 2006 à Janvier 2008.
Je vous conseille vivement de prendre le temps de regarder ce reportage, qui nous montre en quelque sortes l'envers du décors d'un événement médiatique qui à fait l'actualité il y a un peu plus d'un an et dont aujourd'hui tout le monde se fou.
Coluche l'a dit il y a 21 ans : "Aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid", hélas c'était il y a 21ans et pourtant rien a changer...
Le 8 Janvier dernier André Gérard est mort de froid dans les bois de Vincennes sur son fauteil roulant, est-ce normal en 2008 ?
Le lien de la vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x4d8j5_poudre-aux-yeux_politics Le site des enfants de Don Quichotte :
http://www.lesenfantsdedonquichotte.com