Bonjour a tous, comment comprendre que l'État rembourse à quelques familles les plus riches de france des sommes colossales en exonérations d'impôt sur la fortune ou que sais je encore....? Ainsi en Auvergne une 60ène de familles ont touchées du fisc quelques millions d'euro, jack pot!!!!
Voila le vrai visage de notre république aujourd'hui, bosses, toujours plus, et gagnes toujours moins!
Les revenus du capitale sont toujours plus élevés, ceux du travail ne suffisent plus a 7millions de français pour vivre dignement.(7millions de français sous le seuil de pauvreté INSEE)
Aujourd'hui l'économie de marché est reconnue même par le PS, ce qui est sans doute la fin d'une hypocrisie de 20ans, mais repenser l'économie de marché au service des petits salaires, des petits cadres, redonner au salariat une raison d'espérer, de croire encore que demain sera plus juste qu'aujourd'hui. La France qui se lève tot je là connais bien, je bosse a la chaine, pr la plupart des femmes, mères de famille, qui gagnent 1100euros par mois, voila la fierté de nos usines, ces nouveaux prolos oubliés du PS, qui votent à droite!
Il faut reprendre les usines, le PS n'est plus le parti des ouvriers et petits cadres de Tonton, un savant mélange entre privé et public, aujourd'hui on entend que le PS est un parti de Prof, ce n'est pas dénué de sens, il faut aller chercher cette mixité, cette richesse, entre le salariat du privé et celui du publique!
Augmentation des petits salaires, reconnaissance forte de la pénibilité du travail en terme de durée de cotisation ou de revenu, taxation du grand capital pour soutenir la solidarité nationale(retraite, sécu,assu chomage), créer la grande sécurisation des parcours professionnel, formation tout au long du parcours pro ex.....
Pr la demoiselle du FN voici le parfait discours du gauchiste de base , pr mes camarades socialistes, et plus largement mes camarades de la gauche, peu étre un point de vu partagé.
"N'oublions pas d'où nous viennent nos libertés, nos pères avant nous, les ont chèrement payé. Ne reculons pas devant l'adversité, jamais nos pères ne l'auraient accepté, luttons ensemble...." Blum