Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ségolène Royal se prononce pour l'euthanasie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieu Perona

Matthieu Perona


Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 18/11/2006

Ségolène Royal se prononce pour l'euthanasie Empty
MessageSujet: Ségolène Royal se prononce pour l'euthanasie   Ségolène Royal se prononce pour l'euthanasie EmptyLun 12 Mar - 18:14

LE PS FAVORABLE À L'EUTHANASIE ACTIVE SOUS CONDITIONS

PARIS (Reuters, lundi 12 mars 2007) - Le Parti socialiste souhaite que la loi autorise les personnels de santé à effectuer des euthanasies "actives" dans certaines conditions, déclare François Hollande.

Le premier secrétaire du PS réagissait lors d'un point de presse à l'ouverture à Périgueux (Dordogne) du procès d'un médecin et d'une infirmière accusées d'avoir aidé à mourir une malade du cancer en phase terminale.

Comparaissant pour "empoisonnement", les deux soignantes s'exposent en théorie à une peine de 30 ans de réclusion.

"Nous voulons légiférer avec précaution, avec respect, et faire en sorte que ce droit fondamental à vivre et à mourir dans la dignité puisse être préservé et ouvert", a déclaré François Hollande.

En cas de victoire de Ségolène Royal à l'élection présidentielle, "il y a aura des évolutions législatives qui devront être concertées", a-t-il assuré, ajoutant : "Nous ferons en sorte que ne puissent plus se reproduire ces procès-là dès lors que des hommes et des femmes n'ont fait que leur devoir".

François Hollande a répété que le PS était favorable à ce que la proposition de loi "Vincent Humbert", du nom d'un jeune malade qui avait demandé à bénéficier d'une euthanasie, soit examinée au parlement.

Il a souhaité cet examen afin "qu'il puisse y avoir, avec toutes les précautions nécessaires, le droit à mourir dans la dignité, ce qui suppose l'intervention des familles, des personnes concernées quand elles peuvent formuler un choix et des médecins qui doivent jouer un rôle majeur".

Interrogé pour savoir si le PS souhaitait permettre l'euthanasie active, il a répondu : "dns certaines conditions, circonstances, et avec strict respect de ces conditions".
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/
juju

juju


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

Ségolène Royal se prononce pour l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Royal se prononce pour l'euthanasie   Ségolène Royal se prononce pour l'euthanasie EmptyMar 13 Mar - 11:22

Oui la dépénalisation de l'euthanasie reste un pas important mais cela demande beaucoup de rigueur et de reflexion sur 2 point :

1 ) Comment éviter les abus et dérapages ?
2 ) Quelle méthode utiliser qui soit suffisemment digne ?

Oui la deuxième questions pose de plus en plus d'interrogation car il semblerait en effet que l'injection de chlorure de potatium soit une méthode plutôt inhumaine de donner la mort lorsqu'on connait les effets exactes de ce produit qui a pour conséquence des faire exploser les cellules du coeur et bon nombre de médecins dénonce cela en disant oui à l'euthanise sans approuver cette méthode et sans signer la pétition pour la dépanalisation !

Vois-tu je crois que la véritable question n'est donc pas de dépénaliser l'euthanasie mais de savoir comment la dépénaliser pour protéger correctement les patients et veiller à ce que leurs droits soient respectés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène Royal se prononce pour l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 intellectuels pour Ségolène Royal
» Mme Parisot s’appuie sur Ségolène Royal pour demander davant
» Interview de Ségolène Royal dans Libération
» Expression Libre
» Le néo-conservatisme menace-t-il le PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Présidentielle et législatives de 2007 :: Présidentielle et législatives de 2007-
Sauter vers: