Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le cadre economique et social

3 participants
AuteurMessage
S.Maisonneuve

S.Maisonneuve

Le cadre economique et social Empty
MessageSujet: Le cadre economique et social   Le cadre economique et social EmptyVen 5 Jan - 13:25

Voici Cedric c'est fait. Je prends acte de ce que tu as dit precedemment et continu en consequence mes questions. Puisque la propriété privée des moyens de production est abolie, comment gere tu une economie de 60 millions d'habitants possedant de trés nombreuses entreprise, tu essai une planification (qui fut un echec retentissant)? Expulse tu toutes les entreprises du marché Français qui ne sont pas sous controle publique, comme par exemple des marques etrangeres, auquel cas tu crées bel et bien une nouvelle Corée du Nord, economiquement tout du moins. Enfin que faits-tu des entreprises etrangeres qui d'ailleurs emploie beaucoup, mais alors beaucoup de monde, style Toyota, tu les exclues?
Revenir en haut Aller en bas
cédric

MessageSujet: Re: Le cadre economique et social   Le cadre economique et social EmptyLun 5 Fév - 11:56

Je t'ai pas oublié je gère une réponse des que les élections au CROUS sont derrière nous...
Juste vite fait: soyons précis dans les termes: la planification ne fut pas un échec (ou en tout cas rien ne permet de l'affirmer) la planification bureaucratique le fut (et oui retentissant)
Matthieu Perona

Matthieu Perona

MessageSujet: Re: Le cadre economique et social   Le cadre economique et social EmptyLun 5 Fév - 13:59

Cédric, dans ce cas, comment encadrer une plannification populaire ? Comment désigne-t-on les représentants du plan ?

J'ai une petite idée sur le bon régime pour y parvenir : la République. cyclops
http://prs63.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cadre economique et social   Le cadre economique et social Empty

Le cadre economique et social
Page 1 sur 1