Bien! Me voilà inscrit au forum donc je vous fait part de quelques idées.
Bien que toutes symboliques je pense que si les socialistes gagnent les présidentielles ils se devront d'effacer les pires souvenirs des dirigeants de droites et s'atteler à faire enfin une politique sociale allant dans le sens du peuple.
Si je me souviens bien, peu apres son arrivée au pouvoir, il me semble que la droite s'est empressée d'augmenter le salaire de ses ministres de 70%. Une telle augmentation est intolérable quand le salaire d'un ministre couvre amplement ses dépenses quotidiennes et il serait innaceptable que des ministres de gauche se complaisent dans cet état de petit bourgeois.
Ainsi, un acte parfaitement symbolique mais qui, je le pense, serait extrèmement bien perçu par le peuple, serait que le salaire de ces ministres soit diminué d'au moins 70% si ce n'est plus. Cette action serait dans la continuité de celle que Jospin avait entreprise du temps où il était premier ministre, quand il avait supprimé les "enveloppes noires" que touchaient les dits ministres.
Par ailleurs, ne serait-il pas temps de supprimer les "taxes provisoires" instaurées par Fabius? (Je n'ai plus leurs noms en têtes, n'y avait il pas la RDS, ou quelque chose comme ça?)