Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Ou est le débat démocratique ?

3 participants
AuteurMessage
annonces.xavier

Ou est le débat démocratique ? Empty
MessageSujet: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 15:43

Je suis militant de l'UMP, jeune de sucroit, (donc ayez la politesse de laisser mon post).
Je surfais sur dailymotion, voici le lien d'une vidéo que j'ai trouvé, je suis persuadé qu'elle va vous faire plaisir :
https://www.dailymotion.com/video/x1sgla_sarko-o-dodo#comment-6739273
J'en arrive à ce qui m'interesse le plus car la vidéo est un concentré de mensonges :
la personne qui a posté cette vidéo "pilote501" s'est permis de mettre dans tous ces commentaires : "Si tu veux tenir la France commence par tenir ta femme! "
Il invite à voter Segolène Royal, j'espere que vous aurez le courage de critiquer cet extreme comme vous avez le courage de critiquer un candidat républicain...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nathalie perchat

nathalie perchat

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 15:58

annonces.xavier a écrit:
Je suis militant de l'UMP, jeune de sucroit, (donc ayez la politesse de laisser mon post).

Premièrement, aucun message n'a jamais été censuré sur ce forum, donc garde tes accusations pour d'autres. (notamment le blog des jeunes UMP63 qui ont supprimé des commentaires). Si tu l'avais un peu parcouru, tu aurais pu remarquer que beaucoup de tendances sont représentées.
nathalie perchat

nathalie perchat

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 16:08

annonces.xavier a écrit:
la personne qui a posté cette vidéo "pilote501" s'est permis de mettre dans tous ces commentaires : "Si tu veux tenir la France commence par tenir ta femme! "
Il invite à voter Segolène Royal, j'espere que vous aurez le courage de critiquer cet extreme comme vous avez le courage de critiquer un candidat républicain...
cordialement

Deuxièmement, nous te remercions de diffuser des videos contre Sarkozy, cela nous fait un gain de temps, la campagne officielle se terminant vendredi soir. Donc merci pour ta collaboration.

Enfin, nous ne sommes pas responsables des propos de tous les citoyens se réclamant de l'anti-sarkozysme. Si nous ne critiquons pas tous les messages de toutes les personnes anonymes trouvés sur internet et ne plaisant à aux jeunes UMP, c'est parce que ce qui nous intéresse, c'est ce que dit Sarkozy. Pourquoi le faire avec lui et pas avec d'autres personnes? Peut-être parce qu'il candidat à l'élection présidentielle, qu'il souhaite être à la tête de notre pays, et que donc ses propos ont, je pense, une incidence légèrement plus importante que ceux de "pilote 501". Comme lorsqu'il envoie se faire foutre des journalistes, ça me paraît un peu plus important que ce que dit "pilote 501" dans ces commentaires sur dailymotion. Vous qui voulez "liquider" mai 68 parce que cela aurait , selon votre candidat, induit l'idée que "tout à la même valeur", que "tout se vaut", essayez d'être un peu à la hauteur s'il vous plaît. Ce qui est plutôt marrant, c'est quand même d'en arriver à aller trouver une phrase d'un mec complètement anonyme sur internet, de la mettre en balance avec le programme d'un candidat à la présidentielle pour démontrer que les attaques contre Sarkozy ne sont pas fondées. Vous êtes vraiment au fond du trou. Bon courage quand même.

PS: Nous ne somme pas non plus responsables des propos d'anonymes tenus aux buvettes des matchs de foot, aux apéros des tables de cafés, etc...donc ne venez pas nous demander de condamner fermement tous propos tenus à l'occasion du match retour "Cournon-Pont-du-Château", quand Jean-Jacques a dit publiquement à Kevin que "de toutes façons Sarkozy n'était qu'une merde, qu'il avait qu'à venir sur le terrain montrer de quoi il était capable au lieu de se cacher au Ministère de l'intérieur", ou d'autres exemples de ce type, ce n'est pas la peine. Merci.

Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:51, édité 5 fois
nathalie perchat

nathalie perchat

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 16:14

Et pour répondre à ta question: où est le débat démocratique? D'abord il y en a déjà eu un samedi, tu peux le regarder si tu veux, il est sur le forum. Ravie que désormais le mot puisse rimer pour vous avec le mot démocratique. Parce que la semaine dernière, il allait de pair avec "antidémocratique" et "anticonstitutionnel". Le second aura lieu ce soir à 21h00.
annonces.xavier

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 18:53

Attention samedi c'était un dialogue pas un débat...bref ils faisaient ce qu'ils voulaient de pendant l'entre deux tours.Ca nous regarde pas en même temps ce n'est pas Bayrou qui va être élu...De plus je vois mal comment vous pouvez faire le grand écart entre l'extreme gauche, le PC et les centristes de gauche. Je veux bien que l'on gouverne tous ensemble mais quand même, un peu de bon sens...

Pourquoi cela te choque" que les journalistes aillent se faire foutre?". Je veux dire par la que tu ferais mieux d'etre choquer par des choses plus graves...Je ne suis pas sur que Mme Royal ne pense pas la même chose de certains, isn't it? N'y a t il pas sujet plus important à aborder?

Je suis le premier à reconnaitre que des choses bonnes sont à garder de mai 68 comme l'émancipation des femmes, les accords de Grenelle mais "le Interdit d'interdire" ça nous a ruiné le pays...Avis personnel...

Vous n'êtes pas responsables du tout sauf sarko mais vous l'entretenez car ce sont vos seuls arguments...
juju

juju

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 18:56

Je t'avourai qu'étant gauchiste, ce ralliment au centre me fait vomir et monter au nez la puenteur que dégage cette dérive droitière !
Récuperer un electorat est une chose, récuperer des ministre et une majorité parlementaire en est une autre !
nathalie perchat

nathalie perchat

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 18:58

annonces.xavier a écrit:

Pourquoi cela te choque" que les journalistes aillent se faire foutre?". Je veux dire par la que tu ferais mieux d'etre choquer par des choses plus graves...

La liberté de la presse est une des première conditions à l'instauration d'une démocratie. Qu'un candidat à l'élection présidentielle puisse traiter la presse comme il le fait ne me dit rien de bon pour l'avenir.
nathalie perchat

nathalie perchat

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 19:01

annonces.xavier a écrit:
Attention samedi c'était un dialogue pas un débat...bref ils faisaient ce qu'ils voulaient de pendant l'entre deux tours.Ca nous regarde pas en même temps ce n'est pas Bayrou qui va être élu...De plus je vois mal comment vous pouvez faire le grand écart entre l'extreme gauche, le PC et les centristes de gauche. Je veux bien que l'on gouverne tous ensemble mais quand même, un peu de bon sens...

Vous arrivez bien à faire le grand écart entre "les sarkozystes de gauche" et De Villiers.
Si cela ne vous regarde pas, tant mieux pour vous, mais de là à dire que ce débat était "anticonstitutionnel" et "antidémocratique", on frôle le ridicule.
nathalie perchat

nathalie perchat

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? EmptyMer 2 Mai - 19:21

annonces.xavier a écrit:
Attention samedi c'était un dialogue pas un débat...

A oui, effectivement, ça change tout.
(d'après le dictionnaire de la langue française)

Débat: Examen et discussion d'une question par des personnes d'avis différents.
Discussion sur une question dans une assemblée politique.

Dialogue: Entretien, conversation entre deux personnes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou est le débat démocratique ?   Ou est le débat démocratique ? Empty

Ou est le débat démocratique ?
Page 1 sur 1