Non, mais sur l'image, je suis d'accord, encore une fois, je tente juste d'expliquer ce qui se passe. Quant à 10 circo, au vu de ce qui se passe ,ce n'est pas ça qui fera changer quoi que ce soit. Cf déclaration de Cambadélis, qui compare le PS à un tonneau qui ne pourra plus servir, mais qui ne changera pas. "Les planches sont pourries, il ne reste plus que les cercles de fer qui l'entourent . Les cercles représentent les différentes structures du parti ( dont les élus ), qui ne souhaitent pas de modification mais la défense de leurs intérêts et de leur situation".
Ca ne veut pas dire que c'est bien, ça veut juste dire que c'est ce qui se passe.
D'autre part, on peut perdre 10 députés. (de là à se retrouver avec 20 et dire de toutes façons 20 ou 100 c'est pareil, je ne suis pas d'accord). Je ne dis pas que les accords électoraux sont bien ou pas bien, je dis que c'est pas ça qui changera la situation, que c'est pas 10 circo regardées au cas par cas qui feront basculer le PS vers une alliance avec le Modem. Si le PS arrive à se renouveller politiquement, les histoires de 10 circo ou pas 10 circo pendant ces législatives ne seront qu'anecdotiques. Si ces histoires restent vivaces, c'est que le PS n'aura pas opérer de véritable refondation.
Pour moi, ce débat est clos, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.