Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de droite?
Oui
François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 Vote_lcap63%François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Non
François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 Vote_lcap37%François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Je n'en sais rien
François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 Vote_lcap0%François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
nathalie perchat

nathalie perchat

François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro   François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:52

Non, mais sur l'image, je suis d'accord, encore une fois, je tente juste d'expliquer ce qui se passe. Quant à 10 circo, au vu de ce qui se passe ,ce n'est pas ça qui fera changer quoi que ce soit. Cf déclaration de Cambadélis, qui compare le PS à un tonneau qui ne pourra plus servir, mais qui ne changera pas. "Les planches sont pourries, il ne reste plus que les cercles de fer qui l'entourent . Les cercles représentent les différentes structures du parti ( dont les élus ), qui ne souhaitent pas de modification mais la défense de leurs intérêts et de leur situation".

Ca ne veut pas dire que c'est bien, ça veut juste dire que c'est ce qui se passe.
D'autre part, on peut perdre 10 députés. (de là à se retrouver avec 20 et dire de toutes façons 20 ou 100 c'est pareil, je ne suis pas d'accord). Je ne dis pas que les accords électoraux sont bien ou pas bien, je dis que c'est pas ça qui changera la situation, que c'est pas 10 circo regardées au cas par cas qui feront basculer le PS vers une alliance avec le Modem. Si le PS arrive à se renouveller politiquement, les histoires de 10 circo ou pas 10 circo pendant ces législatives ne seront qu'anecdotiques. Si ces histoires restent vivaces, c'est que le PS n'aura pas opérer de véritable refondation.

Pour moi, ce débat est clos, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona

François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro   François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 23:03

Pour moi, ce n'est pas clos. Les camarades qui prendront cette responsabilité, prendront bien soin de se sauver au MoDem quand le PS sera taillé en pièce. Il y a peu de temps, on aurait renvoyé quelqu'un parce qu'il aurait fait alliance avec l'UDF ; aujourd'hui tout est permis. Le cas par cas est dangereux, car bientôt chaque baron local fera ce qu'il veut, même de se désister en faveur de l'UMP...

Le MoDem, c'est la droite ; on ne donne jamais raison à son adversaire. Le MoDem n'a aucune chance d'avoir un groupe. Occupons-nous de tenir un discours de gauche, de parler aux gens et pas de se lancer dans des calculs, tout ça parce qu'une dizaine de députés a peur de perdre son siège. Ce n'est pas ça la politique. La politique, c'est une cohérence d'ensemble. C'est de répondre aux aspirations populaires, dans l'intérêt général, pas d'ouvrir une boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://prs63.canalblog.com/

François Bayrou & le Mouvement démocrate sont-ils de dro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2