Je pense qu'il faut arreter les proposition amenant à une réduction de l'impots sur le revenu. Pourquoi? parce que c'est une mesure qui coûte très cher et qui valorise les foyers ayant le + de revenus. Il faut que l'argent que l'état gagne via les impots soient réinvesti intélligement et ne serve pas à financer ce qui peut attendre. Les priorité doivent être : la dette de l'état, la secu, le develloppement écologique. ce sont des priorité, mais de nombreux autres chantiers peuvent également intervenir (logement, formations, ensignement...)
Ensuite, il faut prendre l'argent là où il est. et où est-il? il faux taxer les bénéfices du cac 40, augmenter l'ISF mais en le "reformant". L'augmentation des prix de l'immobilier, font que certains foyers payent l'ISF car leur terrain est + coté qu'il y a quelque années mais dont les revenus de ces foyers n'ont pas augmentés.
Enfin, et puisque certains patrons de grosses entreprises ou moyennes entreprises qui font de gros bénéfices refusent de redistribuer en augmentant les salaires des employés, alors taxons ces entreprises et à l'état donc de redistribuer en augmentant les salaires.
Mais plus simplement et de facon moins radical serait de sanctionner les entreprises qui ne redistribuent pas leurs bénéfices. car les taxer pourrait amener à des délocalisations.