Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 service minimum

Aller en bas 
+3
teverb
Gwénolé Jouannic
PartiSectaire?
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arvernix02




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2007

service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: A Atthieu Perrona   service minimum - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 0:56

Matthieu Perona a écrit:
Ceux de droite qui usent de notre Constitution qui consacre la liberté de circuler, il faut leur expliquer que la liberté de prendre le train ou le bus n'est pas une liberté fondamentale.

Débile comme réflexion. Pour moi, je pense que la liberté d'aller et venir est une liberté fondamentale, et que tout doit être mis en oeuvre pour qu'elle soit garantie, dont la liberté de prendre le train ou le bus !

Quant à l'histoire du chef de gare de campagne, je voulais dire par là qu'il était nécessaire de faire un redéploiement du personnel de la SNCF, et d'améliorer sa logistique avec des moyens plus modernes. Le manque de personnel n'explique donc pas intégralement les retards sur les lignes SNCF !

PS : Très maladroit ta petite réflexion sur l'Ecole de la République. Ceci insinue qu'elle est de gauche et donc partisane. Décidèment ! L'école de la république doit donc être l'école de gauche, visant à embrigader la jeunesse dans une forme de gauchisme bétassou !
Revenir en haut Aller en bas
teverb

teverb


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2007

service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service minimum   service minimum - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 11:29

arvernix02 a écrit:

Débile comme réflexion. Pour moi, je pense que la liberté d'aller et venir est une liberté fondamentale, et que tout doit être mis en oeuvre pour qu'elle soit garantie, dont la liberté de prendre le train ou le bus !

Pas si débile que ça. Juste tu fait l'amalgam entre liberté d'aller et venir qui est effectivement une liberté fondamentale, et liberté de prendre le train et le bus.

La liberté d'aller et venir c'est ça: http://www.quid.fr/2007/Libertes en gros c'est une liberté géograpique. On a droit d'aller où on veut sans devoir payer. Les ponts et tunnels faisant exceptions. C'est la liberté de passer les frontiéres. C'est l'impossibilité pour les mairies d'instaurer un droit de passage sur ça commune. Dans un pays sans liberté d'aller et venir, comme en Chine par exemple il y à quelque fois des payages aux sorties des villes, tu rentres tu payes, tu sorts tu payes.

Pour les trains et les bus la liberté qu'on a c'est celle d'acheter un "ayant droit". Tant que tu n'a pas payé tu n'a absolument pas le droit, liberté d'aller et venir ou pas, de prendre se moyen de transport. La liberté qui s'applique ici c'est que n'importe qui peut acheter un billet, c'est rataché à la legislation sur la discrimination.

Pourquoi ne pas tout simplement dire que le service minnimum c'est une mesure idéolique de droite. Tout comme la baisse du temps de travail fut une mesure idéologique de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Gwénolé Jouannic




Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service minimum   service minimum - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:30

ce qui est dommage et dommageable c'est que certains ici et ailleurs accorde une grande importance aux problemes dans les transports suites à des greves.
mais ce devrait être un probleme mineur étant donnée que la quasi-totalité des retards ou anulations de trains ou de bus n'est pas pour cause de greves.

Les gens accordent, pour certains, l'importance que les médias accordent aux mouvements sociaux.
Bizzarement, les médias évoquent tres peu les probleme de vétusté de certains trains ou de certaines lignes, l'absences de transports en commun dans des villes qui le mériteraient ; et parallelement, ca occasionne peu de gene dans la bouche des gens.

Par contre, les médias accordent de l'importances aux mouvement sociaux (bien que minoritaires face aux autres problemes) ; et parallelement, l'opinion accordent de l'importance à ce probleme mineur.

à croire que certains pensent par les médias et non pas par ce qu'ils vivent.
moi aussi je prend le train, et il est ennuyeux de voir son train retardé ou annulé. mais bien souvent, on n'a pas besoin de greves pour observer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service minimum   service minimum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service minimum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le service civique de solidarité
» Pour un service publique européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Les chantiers de la rénovation :: Débat général-
Sauter vers: