C'est avec bonheur que l'on voyage dans les nouveaux bus de l'agglomération clermontoise. Grandes baies vitrées, climatisation, pannonceau élactronique annonçant le prochain arrêt (même si cette technologie doit, à mon sens, être améliorée, car pas encore tout à fait fiable).
Bref, avec l'arrivée du tram, la qualité du réseau s'en retrouve améliorée, malgré les lourds investissements que ceci représente pour la collectivité.
Ne reste plus que le tramway, que les clermontois ont hâte de voir en service, après trois longues et difficiles années de travaux.
Je pense que l'ammélioration du réseau devra continuer, une fois la première ligne de tram en service, comme l'ammélioration de certaines dessertes (je prendrai en exemple celle du quartier de la Glacière, qui fait office de parent pauvre en la matière, avec des fréquences de bus insuffisantes), l'allongement des services le soir (la plupart des lignes devraient s'arrêter aux alentours des minuits et non des 21 heures comme c'est le cas actuellement), ou bien encore la création rapide d'une deuxième ligne de tram, qui relierait la gare au centre-ville, afin que Clermont soit un véritable pôle d'excellence en matière de transports en commun, mais aussi afin de dissuader les gens venant de l'extérieur de prendre leur véhicule pour accéder au centre-ville. Qu'en pensez-vous ?