Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a déploré mardi qu'une "partie de la presse organise aujourd'hui le deuxième tour" de la présidentielle, volant aux Français "leur 2e tour".
"Je suis très choqué comme beaucoup de Français car nous assistons aujourd'hui à un véritable détournement de la démocratie. Une partie de la presse organise aujourd'hui le deuxième tour. Vous l'avez vu depuis dimanche: elle a choisi ses candidats et elle vole aux Français leur deuxième tour", a-t-il accusé sur France-Inter.
Le président du MPF juge que Ségolène Royal est "l'application du socialisme" et Nicolas Sarkozy "la soumission au socialisme". Et d'ajouter que ce dernier "régularise comme la gauche, il recule sur le CPE comme la gauche, il est favorable au communautarisme et au mondialisme comme la gauche".
Philippe de Villiers s'est positionné comme le candidat de "la rupture avec le socialisme", s'estimant "proche des Français, des Français qui souffrent et je ne me place pas par rapport à tel ou tel candidat".
Sarkozy la soumission au socialisme, De Villier sait'il ce qu'est le socialisme?