Les Internautes se mobilisent pour le retrait des CPE/CNE Après six semaines de mobilisation massive de la jeunesse et des syndicats de salariés, Dominique de VILLEPIN refuse toujours de retirer la loi instituant le Contrat Première Embauche (CPE). Puisque la droite reste encore sourde à l’opposition de la jeunesse à cette réforme, faisons du bruit dans les boîtes mails de VILLEPIN et SARKOZY. Envoyez et faites envoyer des mails de protestation reprenant ce texte :
Imposée sans aucune concertation avec les organisations syndicales, la loi instituant le Contrat Première Embauche (CPE) constitue une régression des droits des salariés inacceptable. Après la mise en place du Contrat Nouvelle Embauche (CNE), cette nouvelle attaque contre le modèle social français est une véritable provocation.
Depuis plusieurs semaines, jeunes, salariés et précaires se mobilisent, toujours plus nombreux dans la rue, pour vous demander de retirer ces textes.
Vous restez sourds à ces appels malgré les risques que fait courir à notre pays votre entêtement.
Parce que nous ne pouvons accepter pour seules réponses le mépris et la répression policière, nous poursuivrons ce mouvement aussi longtemps que cela sera nécessaire.
Par votre faute, l’avenir des jeunes est insulté, les universités perturbées et le dialogue social bafoué.
Cette situation ne peut plus durer.
Voilà pourquoi je vous demande de retirer immédiatement le Contrat Première Embauche (CPE) et le Contrat Nouvelle Embauche (CNE)
Opération à l’initiative du mouvement RéSo, Réformistes & Solidaires -
http://www.re-so.net