nathalie perchat
Nombre de messages : 325 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: le grand Sarko lotto est terminé, avis aux participants Mar 19 Sep - 17:16 | |
| Ca y est, c'est annoncé, le chiffre des régularisations est tombé:6 924. Ils étaient 30 000 au départ, les premiers arrivés ont gagné. C'est comme ça, c'est la loi du sport. Mais ce n'est pas très grave, car pour Nicolas Sarkozy, l'important était bel et bien de participer. Effectivement, le chiffre tombe pile, mais alors vraiment pile sur celui que souhaitait le Ministre de l'intérieur. Donc, évidemment, on se pose des questions. Comme si, au fond, tout cela n'avait été qu'une masquarade destinée à accréditer le fait que Sarkozy luttait contre tous les maux de la société en voulant lutter contre l'immigration clandestine de manière efficace et surtout, comme il le dit lui-même, ou plutôt son pantin médiatique de service Arno Klarsfeld, de manière "humaine". On l'a vu l'humanité, notamment à Cachan, où le Ministre a voulu laisser pourrir la situation de personnes dont certaines sont sans-papiers, mais où beaucoup d'entre elles sont en situation régulière, ont un titre de séjour, mais sont seulement pauvres. Et donc, entre les pauvres sans-papiers, les pauvres qui ont des papiers, les pauvres dont les parents ont des papiers, les pauvres qui ont juste voulu trouver un echo à leur situation, le Ministre a répondu "débrouillez-vous". Où plutôt, il a offert un hébergement aux pauvres sans-papiers, de manière à ce qu'on puisse les embarquer dès leur sortie d'hôtel, c'est plus facile comme ça, en les parquant tous au même endroit. (mais un bel endroit, c'est plus humain).
Le gros problème dans cette histoire, c'est que tout a été réduit à un pourcentage, un quota. Et donc, des disparités énormes entre les préféctures sont constatées. Des situations strictement identiques ont été traitées de manière opposée selon les préféctures. Parce que l'objectif à atteindre était d'arriver à un chiffre entre 6 000 et 7 000. Donc les premiers arrivés ont été les premiers servis, le problème est réglé. D'autant plus que le ministre a annoncé que sa petite opération était terminée, alors que nombre de cas ne sont pas encore traités, et qu'ils ne le seront qu'au mois d'octobre. Donc, on est arrivé juste avant 7 000, donc on arrête, le quota (à droite, on appelle ça des projections évolutives) prévu est atteint.
Cependant, le but de l'opération était-il de seulement régulariser entre 6 000 et 7 000 personnes, ou n'était-ce qu'un prétexte afin d'établir un recensement de toutes les personnes en situation irrégulière? Tout en sachant, et tout le monde s'accorde là-dessus, qu'il est absolument impossible d'expulser 20 000 personnes. Alors, il y en aura bien quelques unes, à grand renfort médiatique, et si possible avec un peu de violence de manière à ce que les CRS puissent intervenir, mais l'Etat n'a ni les moyens logistiques, ni les moyens financiers d'expulser 20 000 personnes. Par contre, avec un recensement clair et précis, on peut faire pression, on peut établir des statistiques pour bien montrer que l'insécurité est le fruit de l'immigration, bref, on peut avoir des chiffres officiels, des noms, des adresses en cas de besoin pour une expulsion médiatique rentable. On peut chiffrer, et c'est bien là le principal parce que, contrairement aux 20 000 expulsables dont personne ne sait ce qu'ils deviendront, les chiffres, c'est bien connu, on peut en faire ce que l'on en veut.
Dernière édition par le Mar 19 Sep - 20:55, édité 1 fois | |
|
Kiti
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: le grand Sarko lotto est terminé, avis aux participants Mar 19 Sep - 18:57 | |
| LA GAUCHE EN A REVE SARKOZY L'A FAIT | |
|