Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la jeune gauche 63

Forum de la jeune gauche 63
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Profs: Ségolène en off

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiti

Kiti


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2006

Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off EmptyVen 10 Nov - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
S.Maisonneuve

S.Maisonneuve


Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Re: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off EmptyLun 13 Nov - 17:58

De telles methodes sont haissables, là cela tombe sur Segolene Royal,
mais ce type propos, les idées extravagantes balancées en "off" par TOUTES les personnalités politique, il y en a! Et c'est necessaire, cela fait avancer.
Generaliser cette methode americaine de delation me revolte.
Tant qu'on y est autant parlé 24/24 en langue de bois mais cela ne fera ni avancé le debat, ni les idées et donc la société elle même en patira.
ET puis allé soyons fous autant filmé tout le monde a temps plein et relevé la moindre incoherence de discours, le moindre mot de travers!
RAZ LE BOL!
Je considere les propos de Mme Royal comme caduque puisque justement ils n'ont pas été dis publiquement et que ceux ci ont été captés à son insu, en bref que cela permette toutes les manipulations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Re: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off EmptyMar 14 Nov - 13:15

Si l'on considère Ségolène Royal comme étant une personne intelligente, il lui appartient d'assumer la responsabilité de ses propos, qu'ils soient prononcés publiquement ou non.
Un enfant lui même sait qu'il doit tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.
En ce qui concerne l'utilisation des ses propos et de la vidéo pirate prise à son insu, cela n'est guère une pratique rare durant une campagne car en politique, tout les coups son permis et puis le P.S n'est plus à une déchirure près.
Maitenant S.Maisonneuve permet moi de te dire que le fait que Mme Royal n'est pas prononcée ces mots en plublic ne veut pas dire qu'elle ne les pensait pas et par conséquent ces paroles ne peuvent et ne doivent être considérées comme caduque.
Au contraire, cela ne veut-il pas dire que Mme Royal n'assume pas ses propres idées !


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Maisonneuve

S.Maisonneuve


Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Re: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off EmptyMar 14 Nov - 15:18

Je ne considere pas que chaque personne, chaque citoyen doit stagner sur des idées, camper sur des positions, je prefere qu'il y ai des discussions, des propositions, des contrepropositions, en bref que le debat brouillone.
On peut parfois s'avancer sur des positions glissantes et voir qu'elles sont erronées.
Ce qui me gene avec cette video c'est que ce sont des discussions de ce type qui sont tenus, elles sont parfois aventureuses, il ne faut pas toujours les prendre pour argent comptant. Quand Mme Royal s'avance sur le sujet des 35h pour les profs, c'est une idée qu'elle lance, un theme susceptible de faire evoluer son jugement, sa reflexion sur le sujet. C'est le cas pour chaque militant ou sympathisant qui participe aux reunions de sections, a des colocs, etc.
Quant a l'incoherence des propos publics par rapport au privées, ou des revirements politiques, cela peut dans certains cas s'appeler un refus d'assumer ses idées, MAIS sache que ce n'est pas le seul lot de S.Royal.
Je ne voterais pas pour elle, mais la je me vois obliger de la defendre sur ce point, si tu voyais ce que pense Fabius du SMIC a 1500 euros ou dsk des 35h tu serais peut etre surprise.
Enfin, sur l'utilisation de ce type de pratique je ne dis pas que cela restera marginal, je dis que c'est une pratique nulle, stupide, imbecile.
Que dirait-on si les coulisses diplomatiques du monde se voyait révélés par ce type de pratique?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Re: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off EmptyMer 15 Nov - 11:40

Pour répondre à ta question je crois qu'il serait très intéressant de voir
les coulisses diplômatiques du monde révélés par ce type de pratique car nous verrions enfin quel est le degré d'hypocrisie des politiques en campagne ou non !
La démagogie ferait alors véritablement place à la pédagogie !
Abat les convictions de papier et les idées éphémères de campagne !
Maintenant je serais peut-être surpris de savoir ce que pense Fabius du SMIC à 1500 euros ou DSK sur le 35h, il ne tient qu'à toi de me le dire bien que je pense avoir une petite idée sur la question.
J'ai suivis ces parodies de débats que les chaînes parlementaires ont rediffusées mais je t'avoue que le manque cruel de véritables confrontations à eu un effet soporifique sur ma personne ce qui m'a empêché d'entendre l'intégralité des débats.
Néanmoins je suis reconnaissant à Fabius DSK et Royal de m'avoir aidé à combler mon manque de sommeil ! Merci les gars !!!!


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Maisonneuve

S.Maisonneuve


Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2006

Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Re: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off EmptyMer 15 Nov - 15:53

Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé les debats tout a fait interressant, ce sont justement des propositions de fond et seulement de fond qui ont été faites, il n' y avait que tres peu de place a la "forme". Je me permet de relever en consequence une contradiction: tu parle de demagogie et en substance d'un manque de profondeur, et de l'autre tu dis le debat soporifique, mais c'est que celui ci fut parfois tres technique et donc mathematiquement un peu rebarbatif.
Pour terminé, je trouve que ces debats sont un modele de democratie intra-parti. Aucun autre parti politique ne peut se targuer d'une telle experience!
Les debats furent de fonds, et ils ont eu lieu! Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2006

Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Re: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off EmptyMer 15 Nov - 17:08

Que demander de plus ?!!
Eh bien, le débat aurait été encore plus interressant comme je te l'ai dit s'il y avait eu des confrontations directs entre les candidats et non par l'intermédiaire d'interviewers !
Qui plus est, les candidats m'en donné l'impression dès le premier débat de ne pas mettre beaucoup de convictions dans leurs propos !
Mais peu importe, laissons les débats derrière nous et attendons le vote de demain qui je l'éspère sera un vote de conviction et non un vote populiste.
Maintenant ne t'inquiète pas, les autres partis suivront la mode des débats peut-être en 2012!
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2006

Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Re: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off EmptyMer 15 Nov - 23:56

Je ne te comprends pas Sylvain car tu fais dans ce domaine deux poids deux mesures. Cette vidéo sur les déclarations de Ségolène est une information. Un point c tout. A longueur de journée tu fais des procès d'intentions sur les idées d'un tel ou tel. Or on vote pour une orientation du parti. Ensuite, si on veut éviter ça où le restreindre ce genre d'informations est plutôt bien car il évite au candidat de faire de l'électoralisme et ceci vaut pour n'import lequel des candidats. L'évolution médiatique fait que aujourd'hui chaque citoyen peut devenir un journaliste en puissance par le biais des sites de vidéos des blogs etc. Le cas de la hongrie et des émeutes à cause des déclarations du premier ministre en est un exemple flagrant. C une vidéo diffusée par les médias qui en ait le résultats. Franchement, sylvain toi qui n'a pas peur de l'avenir, tu fais preuve d'une sensibilité pour le moins bizarre et personnel. Ce la montre que tu es bien classique sur certains points mais pas très cohérent. A ce moment précis tu dois logiquement faire ce que fais le smilie.(Provocation quand tu nous tient) confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs: Ségolène en off Empty
MessageSujet: Re: Profs: Ségolène en off   Profs: Ségolène en off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs: Ségolène en off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi voter Segolene.
» Segolene est la candidate PS
» Les discours de Ségolène Royal
» Expression Libre
» Le néo-conservatisme menace-t-il le PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la jeune gauche 63 :: Les chantiers de la rénovation :: Débat général-
Sauter vers: