Je ne considere pas que chaque personne, chaque citoyen doit stagner sur des idées, camper sur des positions, je prefere qu'il y ai des discussions, des propositions, des contrepropositions, en bref que le debat brouillone.
On peut parfois s'avancer sur des positions glissantes et voir qu'elles sont erronées.
Ce qui me gene avec cette video c'est que ce sont des discussions de ce type qui sont tenus, elles sont parfois aventureuses, il ne faut pas toujours les prendre pour argent comptant. Quand Mme Royal s'avance sur le sujet des 35h pour les profs, c'est une idée qu'elle lance, un theme susceptible de faire evoluer son jugement, sa reflexion sur le sujet. C'est le cas pour chaque militant ou sympathisant qui participe aux reunions de sections, a des colocs, etc.
Quant a l'incoherence des propos publics par rapport au privées, ou des revirements politiques, cela peut dans certains cas s'appeler un refus d'assumer ses idées, MAIS sache que ce n'est pas le seul lot de S.Royal.
Je ne voterais pas pour elle, mais la je me vois obliger de la defendre sur ce point, si tu voyais ce que pense Fabius du SMIC a 1500 euros ou dsk des 35h tu serais peut etre surprise.
Enfin, sur l'utilisation de ce type de pratique je ne dis pas que cela restera marginal, je dis que c'est une pratique nulle, stupide, imbecile.
Que dirait-on si les coulisses diplomatiques du monde se voyait révélés par ce type de pratique?