Forum de la jeune gauche 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Homosexuels: Quels droits?

+7
arnaud.g
lucile
Matthieu Perona
cédric
S.Maisonneuve
juju
Thibaut Meunier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

- Adoption
Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Vote_lcap0%Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Mariage
Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Vote_lcap12%Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
- Mariage et Adoption
Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Vote_lcap88%Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 15 ]
- Autres
Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Vote_lcap0%Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
haldetrude

Homosexuels: Quels droits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexuels: Quels droits?   Homosexuels: Quels droits? - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 1:36

à partir du moment où un candidat dont le programme contient l'adoption par les homos est élu je vois pas pourquoi on irait faire un référendum en plus...
Je suis pour l'adoption pour toutes les raisons qui ont été invoquées. Mais il y a quand même toujours un truc qui me gène dans cette histoire : je suis un peu choquée par les couples homos qui ont un enfant et qui se font appeler "maman et maman" ou "papa et papa"... Quoi que l'on fasse, un enfant sera toujours conçu par un père et une mère, c'est pour ça que je trouve assez malsain de lui laisser entendre qu'il n'a que deux mamans ou deux papas : à mon avis ça peut être très déstabilisant pour la construction psychique du gamin. Je pense qu'il ne faut pas bâcler cette question et la mettre dans un programme seulement parce qu'elle est à la mode, j'ai l'impression qu'on ne tient pas vraiment compte des questions de psychologie : je n'ai pas de préjugé et j'aimerais réellement savoir si le fait d'être élevé par un couple homo peut avoir des conséquences... Je trouve qu'il y a des systèmes pas mal comme lorsque deux couples homos de débrouillent pour avoir un enfant : comme ça il connaît sont père et sa mère... Et je suis pour que l'on accorde des droits parentaux au conjoint.
En fait ce que je ne supporte pas c'est que l'on puisse faire croire qu'il est possible que deux personnes du même sexe aient un enfant : les homosexuels pourront avoir tous les droits possibles, pour faire un bébé il faut un ovule et un spermatozoïde. Ils ne pourront jamais atteindre la totale égalité avec les hétéros pour la simple et bonne raison que l'homosexualité est un état contre nature dans le sens où il ne permet pas la reproduction de l'espèce (oui oui j'assume). Donc respectons les homos, accordons leurs tous les droits qu'il est possible de leur accorder mais évitons d'être condescendants.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Perona

Matthieu Perona

MessageSujet: Re: Homosexuels: Quels droits?   Homosexuels: Quels droits? - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 13:56

Sur la question du référendum, je répondais simplement à Juju que cela ne me dérangeait pas. Car je suis sûr que même en passant par la voie directe du peuple on gagnerait. Je suis convaincu que ce n'est pas qu'une question de mode actuelle mais que les Français ont progressé sur leur regard de ce thème de société.

Sans doute que sur une question aussi sensible, le référendum peut être une bonne solution pour qu'il y ait un véritable débat éclairant l'ensemble de nos concitoyens. J'y mets un bémol cependant : un débat national trop exposé peut tourner aux dénigrements des homosexuels par le FN, De Villiers et toute association d'intégristes.
http://prs63.canalblog.com/
valentin

valentin

MessageSujet: Re: Homosexuels: Quels droits?   Homosexuels: Quels droits? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:04

je pense que les homosexuels ne doivent pas adopter d'enfant pour la simple et bonne raison de l'équilibre psychologique de l'enfant.
Pour la question des enfants qui vivent sous les bonbes ou son orphelins, je conçois qu'ils préfèreraient être adoptés par des homos mais je pense qu'il ya assez de familles composées d'un père et d'une mère qui ne peuvent avoir d'enfant et qui souhaiteraient en adopter.
juju

juju

MessageSujet: Re: Homosexuels: Quels droits?   Homosexuels: Quels droits? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:46

Ha ! enfin un peu de bon sens ! merci je me sentais seul dans ma logique !
Quentin

Quentin

MessageSujet: Re: Homosexuels: Quels droits?   Homosexuels: Quels droits? - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 23:36

Pourquoi supprimer à des êtres humains comme toi et moi le droit à l'adoption, je ne te comprends pas.
De plus l'adoption permet à des enfants vivant bien souvent dans l'horreur et le tristesse, de retrouver un confort au quotidien, du point de vue mental, cela leur permettraient d'avoir une vie stable.
Et puis, trouverais tu peut-être que l'adoption d'un enfant par ce Johny, ayant sa carte à l'UMP et soutenant ce gros con de SARKO, serait mieux que par un couple d'homosexuel étant dans l'impossibilité de procréer des enfants.
Sur ce point de l'adoption, je te trouve un peu trop dure en vers ces personnes.
S.Maisonneuve

S.Maisonneuve

MessageSujet: Re: Homosexuels: Quels droits?   Homosexuels: Quels droits? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 14:08

Ces temoignages sont trés interressant car ils permettent de mettre en lumiere ce que peu de gens savent: l'extreme gauche la plus dure, la plus sectaire est le refuge des plus grands conservatismes comme finalement au FN, ah...quand les extremes se touchent...
Vive la gauche moderne et progressiste, celle qui receuille l'heritage des lumieres, de hugo et qui proclame aujourd'hui le droit au mariage pour tous, mes camarades; la social-democratie vaincra! ^^

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2